Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon telephone par internet et fixe

Récupération de RIO après résiliation

chachayseb
contributeur
3 976  

Re : Récupération de RIO après résiliation

Bonjour je suis dans la même situation concernant la ligne 0474842010 ayant appartenu à ma mère décèdée. Personne ne peut me fournir le code RIO
jeffos101
contributeur occasionnel
3 952  

Bonjour , 

Merci bien. Que puisje faire avec  mon RIO actuel maintenant. ?  Je peux reouvrir une ligne chez Sosh avec mon nouveau RIO (après avoir payer le solde) afin que je n'ai pas à changer de puce. ? Ou je dois de toute facon changer de puce ? . Ou bien est-til plus simple de changer d'operateur leur donner mon RIO et attendre la puce au courrier ? 

Merci beaucoup pour ces clarifications. 

JF

Jean_Baptiste
ancien webconseiller
ancien webconseiller
3 951  

Bonjour @jeffos101 

Il ne sera techniquement pas possible d'effectuer une portabilité sur un numéro résilié quand bien même vous en déteniez le RIO.

Cordialement,

Jean_Baptiste

zaki
contributeur
3 913  

bonjour mr francois je vous explique mon cas j ai ete resilier se matin pour ne pas avoir envoyer les documents demander par sosh apparament il ne les on pas recu le probleme il m on resilier sec j ai pas eu le temp de recuperer mon rio alor quel est votre solution merci 

chachayseb
contributeur
3 902  

C'est ce qu'il m'est arrivé aussi
jeffos101
contributeur occasionnel
3 887  

comment est-ce possible que l'opérateur puisse avoir tout les droits dans ce processus. Qu'en est-il de la protection des consommateurs et de la période de 40 jours de l'ARCEP ?.  N'y a-t’il pas une procédure légale ou autre pour maintenir et récupérer un numéro que l'on détient depuis 20 ans avec les conséquences que cela implique. Les conséquences pour moi mais aussi beaucoup d'autres sont trop importantes pour ne pas être encadrées par une législation avec des gardes fous ou des étapes. Et ne pas laisser ca entre les mains de l'opérateur technique ou des impondérables. C'est un processus unilatéral parfaitement anti consommateur. 

Any advise ? 

Merci 

FranckD
ancien webconseiller
ancien webconseiller
3 846  

@zaki Bonjour,

Afin de consulter votre dossier, merci de me communiquer en message privé vos :

- Nom, prénom
- Adresse postale

- Numéro de client
- Numéro de mobile

frankD

signature.jpg

jeffos101
contributeur occasionnel
3 831  

Bonjour Frank, 

Je vous avais envoyé une réponse la semaine derniere mais je n'ai pas eu de retour. Le temps passe et si vous pouviez me répondre au plus tôt que j'ai le temps de faire quelque chose je vous en serais reconnaissant. Je viens de vous envoyer les infos demandées. 

Merci 

JF

Jean_Baptiste
ancien webconseiller
ancien webconseiller
3 824  

Bonjour @jeffos101 

La conservation au delà de la résiliation ne concerne que les lignes fixe et non les lignes mobile, d'où l'impossibilité d'effectuer la portabilité dans votre cas.

Jean_Baptiste

Fefe2504
contributeur
3 725  

Bonjour 

Je suis dans le meme cas que nombreux d'entre vous ici la ligne a ete resilié il y a moins de 40 jours .

Pour recuperer mon numero il me faudrait donc le RIO mais impossible puisque la ligne est resilié .

Comment contacter un conseiller ou où envoyer un recommandé?

Merci 

Balises (2)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796859 membres inscrits 🧡

4135 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne