Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon telephone par internet et fixe

Récupérer numéro fixe en passant de Free à Orange

sodapop
contributeur
1 873  

Récupérer numéro fixe en passant de Free à Orange

Bonjour,

Je souhaite changer d'opérateur (passer de Free à Orange), et je voulais savoir si je pouvais à cette occasion récupérer mon numéro de ligne fixe que j'avais il y a plusieurs années (numéro "local", en 04...) et qui est toujours "associé" à ma ligne physique, mais qui n'est pas "actif" depuis que je suis chez Free (où j'ai un numéro "internet", en 09... donc). Où bien aurai-je obligatoirement un seul numéro en 09 ?

Par avance, merci !

4 RÉPONSES 4
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 852  

Re : Récupérer numéro fixe en passant de Free à Orange

Bonjour

A priori c'est ce numéro de ligne fixe qui est toujours utilisé pour identifier ton raccordement.

Pour t'en convaincre si tu vas sur degrouptest et que tu fais un test d'éligibilité avec ton numéro en 04 tu devrais voir les caractéristiques de ta ligne.

As-tu pu retrouver "ta" ligne en 04 sur degrouptest ?

Quand tu souscrira ton raccordement chez Orange demande des précisions à ta conseillère client.

Sinon tu peux aussi appeler le 3900 et poser la question à un conseiller commercial.

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
sodapop
contributeur
1 839  

Oui, j'ai dit que mon numéro "géographique" (en 04....) était toujours associé à ma ligne, mais n'était juste plus utilisable avec Free (mes tests d'éligilibilté se font bien avec ce numéro "historique").

Je voulais simplement savoir si c'est ce numéro qui me sera ré-attribué si je m'abonne chez Orange...

En agence, ils n'avaient pas l'air très sûrs d'eux...

jogui
contributeur occasionnel
1 499  

Mon cas voilà 1 mois passe et je n'ai pas encore récupéré mon numéro et toi as tu réussi merci de me répondre 

sodapop1
contributeur occasionnel
1 493  

Oui, j'ai dû téléphoner au service client et expliquer très clairement ce que je souhaitais. Ce n'est pas très compliqué, mais les différents interlocuteurs que j'ai eu (car on m'a transféré plusieurs fois) ne semblaient pas tout comprendre :smileywink:

Je suis tombé finalement sur une personne pas très sûre d'elle, qui m'a dit devoir s'informer auprès de son "responsable" ou "supérieur"', je ne sais plus, puis après quelques minutes m'a repris en me disant que ma demande avait été effectuée et que le nécessaire serait fait par les services techniques sous un délai indéterminé.

Je m'attendais à ce que ça traine ou que ça n'aboutisse même pas, mais le lendemain ou le surlendemain j'avais retrouvé mon numéro géographique (en 04) !

Donc, oui c'est possible ! (à condition que ce numéro existe toujours "physiquement", c'est à dire désigne toujours ton logement, par exemple quand tu fais un test d'éligibilité)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796857 membres inscrits 🧡

3184 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne