Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon telephone par internet et fixe

Réinitialisation de la livebox nécessaire à chaque appel téléphonique pour pouvoir passer un appel.

LOUIS611
contributeur occasionnel
1 079  

Réinitialisation de la livebox nécessaire à chaque appel téléphonique pour pouvoir passer un appel.

Bonjour,

Je viens de changer de téléphone fixe passant par la livebox car on entendait l'interlocuteur qu'en mettant le haut parleur de téléphone. Depuis  que j'ai mis un nouveau téléphone on doit initialiser la live box à chaque fois que l'on veut passer un appel. Aucun appel entrant ne passe.Pour le reste TV, internet fonctionnent normalement.

J'ai essayé avec 2 autres téléphones qui fonctionnent bien sur une autre ligne. et ça ne change rien.

J'ai eu 3 ou 4 fois un technicien d'Orange qui  dit à chaque fois que la ligne est normale et que la livebox fonctionne .

Ils ne comprennent pas ce qui se passe et ne proposent aucune solution.

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci.

10 RÉPONSES 10
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 073  

Re: Réinitialisation de la livebox nécessaire à chaque appel téléphonique pour pouvoir passer un app

salut @LOUIS611 

aucun téléphone ne fonctionne, ou tu as un souci uniquement avec ce téléphone ?

quelle marque et quel modèle ton téléphone ?

et comment le téléphone est il branché et sur quoi ?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
melet39
Orange Star
Orange Star
1 071  

Re: Réinitialisation de la livebox nécessaire à chaque appel téléphonique pour pouvoir passer un app

bonjour @LOUIS611 

si tu as un filtre sur la prise murale vérifie celui ci

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
LOUIS611
contributeur occasionnel
1 067  

J'ai essayé avec d'autres téléphones qui eux fonctionnent bien sur une autre ligne.

Mon téléphone :  gigaset E290A

LOUIS611
contributeur occasionnel
1 052  

Le téléphone est branché directement à la livebox sur la connectique prévue pour le téléphone.

Ce qui est étonnant c'est qu'on peut passer qd même un appel  mais une seule fois. Après il faut réinitialiser la live box pour repasser un appel.

LOUIS611
contributeur occasionnel
1 049  

s'il était défectueux je pourrais quand même passer un appel après rebootage ?

melet39
Orange Star
Orange Star
975  

bonjour @LOUIS611 

fais quand mème un essai en branchant un téléphone directement sur la prise murale sans le filtre

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
969  

salut @LOUIS611 

il est probable que la box soit HS, direction le 3900 pour un échange

il n'y a aucune raison que ça ne fonctionne pas

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
961  

salut @melet39 

c'est quoi ce conseil ?

si @LOUIS611  est en Open ou en dégroupage total, voire en fibre, ça ne servira strictement à rien, il faudrait qu'il teste le téléphone chez quelqu'un d'autre, pas chez lui

LOUIS611
contributeur occasionnel
926  

Merci pour la réponse. J'ai testé le téléphone sur une ligne fixe sans livebox il fonctionnait.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796131 membres inscrits 🧡

5511 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne