Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon telephone par internet et fixe

Résiliation Fixe non prise en compte

mer-sea
helper
1 105  

Résiliation Fixe non prise en compte

Bonjour à tous 

J'ai demandé par lettre A/R (envoyée le 12/12/22) la résiliation de mon abonnement téléphone Fixe (sur fil de cuivre) ; j'ai bien reçu l'accusé de réception (le 13 , donc preuve à l'appui ) ,  mais je n'ai eu aucune information  ( ni mail ni courrier lettre) de la prise en compte de ma demande .

Ma date de résiliation   choisie était  le 26 Decembre  , or  ma ligne fixe n'est toujours  pas suspendue à ce jour (8 janvier) . J'ai reçu une facture normale pour Janvier , mais n'ai reçu aucune notification  ni aucun courrier de prise en compte de ma demande de résiliation . Normalement la facture de clôture (encore pas reçue) est émise 10 jours apres la date de résiliation . Comment faire avancer la procédure de résiliation ( je ne veux pas passer par le 3900 ) Puis-je demander de l'aide sur le << I >> à droite en bas de page ?

Merci à ceux qui me liront et me répondront ; Mer-sea

10 RÉPONSES 10
melet39
Orange Star
Orange Star
1 087  

Re: Résiliation Fixe non prise en compte

Bonjour @mer-sea 

demain appel quand mème le 3900 en disant résiliation tu seras mis en relation avec un conseiller qui t'en dira plus

Bon dimanche

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
mer-sea
helper
1 062  

Bonjour Melet 

Merci pour ta réponse rapide ; je vais donc me résoudre ( malgré qlq déboires avec ce N°) à appeler demain  le 3900 pour savoir où en est ma demande de résiliation ou si je dois la refaire , auquel cas je devrai payer un mois de plus d'abonnement alors que ma résiliation devait etre effective le 26/12 . Au 3900 ,ne puis-je pas dire <<réclamation>> plutot que <<résiliation>> ? ou c'est pareil ? 

Merci encore Melet et bon dimanche à toi également (pluvieux dans le Var !)  Mer-Sea

melet39
Orange Star
Orange Star
1 054  

re @mer-sea 

tu essaie avec résiliation si cela ne fonctionne pas tu recommence avec réclamation

cdt

mer-sea
helper
1 026  

Merci Melet ,OK ,e ferai comme tu conseilles ! 

melet39
Orange Star
Orange Star
1 025  

re @mer-sea 

de toute façon dès qu'ils ont reçu le courrier de résiliation c'est résilier mais comme il y a beaucoup de retard suite aux fêtes de fin d'année cela pourrait expliquer que tu n'ai pas encore de retour

cdt

mer-sea
helper
1 011  

C'est ce que j'ai pensé , mais ma ligne de tel fixe est encore active ,donc la résiliation n'a pas été prise en compte à ma date choisie du 26/12 

melet39
Orange Star
Orange Star
977  

re @mer-sea 

la résiliation prend déjà effet 7 jours après le26/12 et tu vas recevoir un courrier

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/la-gestion-de-vos-offres-et-options/resilier-vot...

mer-sea
helper
944  

Bon , alors <<wait-and-see>> ,mais il est à noter que les 7 jours "après résiliation" sont largement dépassés (14 j) , d'où mon inquiétude  Il est vrai qu'il y a eu les fêtes et les vacances ! 

Question subsidiaire :

Lorsque la résiliation sera "officielle" , faudra -t-il demander  personnellement  la résiliation  du prélevement automatique , ou est-ce Orange qui s'en occupe  consécutivement ? (et sachant que j'ai mon paiement automatique SOSH sur le même compte bancaire ? )

Merci  Melet pour ta patience à  répondre à mes interrogations  Mer-Sea

melet39
Orange Star
Orange Star
929  

re @mer-sea 

le prélèvement cessera une fois la résiliation effective mais suivant la date de celle ci par rapport à ta date d'échéance du contrat tu risque d’être prélevé une dernière fois et la régularisation se fera sur la facture de cloture

cdt

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 806769 membres inscrits 🧡

1350 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne