Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon telephone par internet et fixe

Résiliation de la ligne fixe et conserver mon abonnement internet livebox zen

Motteandco
contributeur
433  

Résiliation de la ligne fixe et conserver mon abonnement internet livebox zen

Bonjour

j’ai demandé la résiliation de ma ligne fixe le 17/06 en appelant le 3900. Lors de cette communication j’ai précisé que je souhaitais conserver ma ligne internet (offre livebox Zen du 12/2007)

L'opératrice m’informe que la modification interviendra le 24/06.

Aujourd'hui ma ligne Fixe est bien coupée mais j’ai reçu un courriel ce matin m’informant des modalités de restitution de mon équipement internet (livebox et décodeur TV).

Inquiet, je rappelle le 3900, et là c’est la douche froide. Ma ligne internet va être coupé car mon ancienne offre semble indissociable de ma ligne fixe!

On me propose alors de reprendre un nouvel abonnement tout en payant cette offre plus cher qu’auparavant et je devrais payer des frais de une mise en service!!! 

Bien entendu j’exprime mon mécontentement à l’opératrice qui se propose de se renseigner auprès de son responsable et elle s’engage à me rappeler dans la journée.

En vain, j’attends encore son appel.
A ce stade, puis je encore espérer récupérer mon ancienne ligne internet, ou dois je définitivement quitter Orange (a regret)?

2 RÉPONSES 2
sic29
#TopMembre
#TopMembre
416  

Re: Résiliation de la ligne fixe et conserver mon abonnement internet livebox zen

Bonjour, @Motteandco 

Je suppose que tu avais l'ofrre Livebox Zen à 28, .....€ et une ligne de téléphone fixe traditionnelle sur prise murale (17,...€/mois) si j'ai bien compris..?, c'est normal car tu payais moins cher l'offre internet car tu avais déjà en plus celui du Fixe.

Donc comme tu résilies le Fixe, l'offre internet n'est plus la même et le prix non plus, en plus si tu es sur une zone éligible à la fibre tu passeras aux offres de cette dernière. La personne aurait du te prévenir.

Mais dans un premier temps récupères les code RIO de ton Fixe résilié et celui de ton Fixe IP derrière ta box:

assurer-votre-portabilite-fixe-ou-mobile/portabilite-fixe-conserver-votre-numero1 au moins tu les auras cela ne te coûte rien (toujours penser à faire cela) et si jamais tu changes d'opérateur tes N° ou celui que tu choisiras, te suivra  (portabilité).

Mais rappelles le "3900" et fais une réclamation pour renseignement non fourni par la personne.

les-modalites-pour-joindre-orange/faire-une-reclamation  contrat/reclamation 

Le passage (aléatoire) d'un Webconseiller sur ton "FIL" pourra te venir en aide et lui seul.

Bonne chance.

Cordialement

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho
Ancien Membre
414  

Re: Résiliation de la ligne fixe et conserver mon abonnement internet livebox zen

Bonjour,

Il semble que tu n'aies pas compris les modalités.

Rappelle le 3900, mais je crois que tu devras te résoudre à l'augmentation.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796859 membres inscrits 🧡

3325 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne