Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon telephone par internet et fixe

Résiliation

Patagondji
contributeur
750  

Résiliation

Ma mére étant entrée en maison de retraite, j'ai tenté de résilier sa ligne fixe sur son espace client.

Premier essai le 20/11/2016. En retour, je reçois son n° RIO ... mais l'abonnement continue à être prélevé !

Second essai le 06/12/2016. Je reçois de nouveau le RIO, mais aucun autre effet.

En désespoir de cause, réclamation sur le site le 20/12/2016. Je recois par mail un accusé de réception : "votre expérience nous permet de nous améliorer dans notre engagement de vous fournir des services de qualité.
Parce qu’il est important pour vous d’obtenir une réponse dans les meilleurs délais, nous nous engageons à traiter votre réclamation dans un délai de 48h." ... ! Aucune nouvelle dans les 48 ni ensuite ...

Et le 26/01/2017, l'abonnement continue à être prélevé sur le compte bancaire.

Pour etnter de résoudre cette situation, appel au 3900 ce jour duquel je me fais raccrocher car trop encombré.

J'ai donc refait une réclamation sur le site avec nouvel accusé de réception ... pour traitement sous 48h00. Evidemment, je n'y crois plus.

Que faire à part la lettre en A/R comme au bon vieux temps ?

4 RÉPONSES 4
melet39
Orange Star
Orange Star
742  

Re : Résiliation

bonjour @Patagondji

il faur insister au 3900,essayer plusieurs fois

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/la-gestion-de-vos-offres-et-options/resilier-vot...

sinon attendre le passage d'un webconseiller

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
michel60
fan
fan
726  

Bonjour @melet39

Bonjour @Patagondji

Sur la facture de la ligne fixe en question (en bas), vous avez l'adresse du service client, rien ne vous empêche d'envoyer une LRAR confirmant la demande de résiliation du 20/11/2016 et demandant l'arrêt des prélèvements et le remboursement des sommes indûment perçues.

Prévenez Monsieur Orange dans votre LRAR que sans réponse de leur part sous quinze jours, vous révoquerez le mandat SEPA, vous serez couvert juridiquement.

En effet , chaque prélèvement faisant l'objet d'un mandat SEPA unique vous pouvez révoquer ce mandat SEPA dans l'espace client de votre banque (en principe c'est gratuit dans la majorité des banques).

Entre temps, vous aurez peut-être la chance qu'un webconseiller passe sur ce fil.

Cordialement

Patagondji
contributeur
634  

Merci pour cet encouragement ... mais peine perdue. Attendons le webconseiller. Mais tout cela en dit long sur la qualité du "service" client ...

Patagondji
contributeur
630  

Merci de ces conseils.

Dernière réponse hier à ma réclamation : "nous n’avons pas oublié votre réclamation (bof). Nous avons bien pris en compte votre précédente demande (ah bon ?). Cependant, nous n’avons pas pu revenir vers vous aussi rapidement que nous le souhaitions. En effet, nous avons besoin d’un délai supplémentaire de 48h (48 h lors que ma première démarche date de plus de deux mois !!) afin de vous proposer une solution parfaitement adaptée à votre situation (ne semble pas très compliquée à trouver ...)".

Je vais me rendre dans une boutique Orange pour tenter de ne pas recourir à la LRAR. Mais quelle désolation de constater l'absence d'un service client digne de ce nom.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796849 membres inscrits 🧡

2528 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne