- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mon telephone par internet et fixe
- ➔
- Résiliation
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéRésiliation
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Résiliation
Ma mére étant entrée en maison de retraite, j'ai tenté de résilier sa ligne fixe sur son espace client.
Premier essai le 20/11/2016. En retour, je reçois son n° RIO ... mais l'abonnement continue à être prélevé !
Second essai le 06/12/2016. Je reçois de nouveau le RIO, mais aucun autre effet.
En désespoir de cause, réclamation sur le site le 20/12/2016. Je recois par mail un accusé de réception : "votre expérience nous permet de nous améliorer dans notre engagement de vous fournir des services de qualité.
Parce qu’il est important pour vous d’obtenir une réponse dans les meilleurs délais, nous nous engageons à traiter votre réclamation dans un délai de 48h." ... ! Aucune nouvelle dans les 48 ni ensuite ...
Et le 26/01/2017, l'abonnement continue à être prélevé sur le compte bancaire.
Pour etnter de résoudre cette situation, appel au 3900 ce jour duquel je me fais raccrocher car trop encombré.
J'ai donc refait une réclamation sur le site avec nouvel accusé de réception ... pour traitement sous 48h00. Evidemment, je n'y crois plus.
Que faire à part la lettre en A/R comme au bon vieux temps ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Résiliation
bonjour @Patagondji
il faur insister au 3900,essayer plusieurs fois
sinon attendre le passage d'un webconseiller
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @melet39
Bonjour @Patagondji
Sur la facture de la ligne fixe en question (en bas), vous avez l'adresse du service client, rien ne vous empêche d'envoyer une LRAR confirmant la demande de résiliation du 20/11/2016 et demandant l'arrêt des prélèvements et le remboursement des sommes indûment perçues.
Prévenez Monsieur Orange dans votre LRAR que sans réponse de leur part sous quinze jours, vous révoquerez le mandat SEPA, vous serez couvert juridiquement.
En effet , chaque prélèvement faisant l'objet d'un mandat SEPA unique vous pouvez révoquer ce mandat SEPA dans l'espace client de votre banque (en principe c'est gratuit dans la majorité des banques).
Entre temps, vous aurez peut-être la chance qu'un webconseiller passe sur ce fil.
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci pour cet encouragement ... mais peine perdue. Attendons le webconseiller. Mais tout cela en dit long sur la qualité du "service" client ...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci de ces conseils.
Dernière réponse hier à ma réclamation : "nous n’avons pas oublié votre réclamation (bof). Nous avons bien pris en compte votre précédente demande (ah bon ?). Cependant, nous n’avons pas pu revenir vers vous aussi rapidement que nous le souhaitions. En effet, nous avons besoin d’un délai supplémentaire de 48h (48 h lors que ma première démarche date de plus de deux mois !!) afin de vous proposer une solution parfaitement adaptée à votre situation (ne semble pas très compliquée à trouver ...)".
Je vais me rendre dans une boutique Orange pour tenter de ne pas recourir à la LRAR. Mais quelle désolation de constater l'absence d'un service client digne de ce nom.