Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon telephone par internet et fixe

RIO fixe non valide

tpim
contributeur occasionnel
2 615  

RIO fixe non valide

Bonjour, Je suis dans une impasse concernant ma migration chez Orange depuis Ciel Télécom. Le RIO communiqué par Ciel comporte un préfixe F0 qui l'identifie comme un numéro Orange. Orange dit ne pas pouvoir porter mon numéro avec un tel RIO, Ciel m'assure qu'il est valide et ne propose pas d'autre solution.

La seule solution pour conserver mon numéro de téléphone semble être de renoncer à passer chez Orange. En désespoir de cause je poste ici car il semble que vous ayez résolu le problème d'un autre client dans le même cas : https://communaute.orange.fr/t5/mon-t%C3%A9l%C3%A9phone-par-internet-et/probleme-rio-entre-operateur...

En vous remerciant d'avance pour tout conseil. Cordialement. G. O.

20 RÉPONSES 20
melet39
Orange Star
Orange Star
2 584  

Re: RIO fixe non valide

bonjour @tpim

insiste au 3900,tu ne tomberas pas sur le mème conseiller,sinon attendre le passage d'un webconseiller

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
tpim
contributeur occasionnel
2 558  

Merci du conseil. Hélas, tous les conseillers que j'ai eu au 3900 semblent unanimes : ils ne peuvent rien faire. Ne pouvant me passer de mon numéro de fixe et l'échéance des 21 jours approchant, je crains d'être obligé de me rétracter de l'offre Orange tant qu'il en est encore temps. Bien à regret car le service et le débit proposés sont bien meilleurs que chez Ciel.

melet39
Orange Star
Orange Star
2 549  

re @tpim

dans ce cas,éssaie de revoir avec ton ancien opérateur en insistant

cdt

tpim
contributeur occasionnel
2 538  

nième appel chez Ciel à l'instant, on me répond, de plus en plus sèchement au fur et à mesure de mon insistance, qu'ils n'ont que celui-là à me communiquer.

melet39
Orange Star
Orange Star
2 525  

re @tpim

éssaie

Ciel Telecom 0800 71 3179

cdt

tpim
contributeur occasionnel
2 510  

Merci pour votre aide. Concerant ce numéro ça dit : "une demande d'envoi de votre RIO a été transmise à votre opérateur"...

melet39
Orange Star
Orange Star
2 483  

re @tpim

donc,il faut voir avec eux

cdt

tpim
contributeur occasionnel
2 465  

J'ai finalement eu une personne compréhensive chez Ciel qui m'a donné l'explication suivante : ils n'ont jamais fait de demande de RIO concernant cette ligne, elle conserve donc son RIO historique ce qui explique qu'il ait un préfixe Orange. Ils ne comprennent pas pourquoi ça pose un problème à Orange pour la récupérer.

Chez Orange j'ai alternativement deux réponses depuis 10 jours que ça dure : soit "on ne peut rien faire avec ce RIO si vous venez chez nous vous perdez votre numéro" soit "votre demande de portabilité est en cours de traitement, on voit ce qu'on peut faire".

En attendant si rien ne se passe, on me coupe la ligne le 3 août et je me retrouve sans téléphone et avec des centaines de contacts qui n'ont que ce moyen de me joindre. Sauf à faire machine arrière s'il en est encore temps.

melet39
Orange Star
Orange Star
2 454  

re @tpim

je ne comprends pas vu que c'est un préfixe orange ils devraient quand mème etre au courant

bonne soirée

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796740 membres inscrits 🧡

5365 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne