Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon telephone par internet et fixe

RIO

fabcnr13
contributeur occasionnel
475  

RIO

orange ne veut pas communiquer mon numéro RIO l Bonjour, Nous avons un réel souci dans notre association, c'est à dire impossible d'obtenir le rio au motif que la ligne est résiliée... Orange refuse, suite à moults appels et courrier à nous le donner prétextant des soucis d'adresse ou que sais-je. Avant d'engager une publicité discutable et un recours auprès de la juridiction concernée, j'aurais aimé trouver une solution avec un web conseiller. La loi impose la restitution de ce RIO et là Orange n'est pas honnête... La non obtention de ce RIO nous fait perdre beaucoup d’adhérents et donc de business Il me reste quelques jours avant clôture du dossier et saisie du juge de plus j'ai posé la question hier sur le forum et comme j'ai mis par erreur mes coordonnées, je n'ai plus accès à mon post.... pour rappel , l'ARCEP vous fait l'obligation de répondre à cette demande jusqu'à 40 jours après résiliation : D'après le ste de l'ARCEP: " Le 1er octobre 2015, le dispositif de conservation du numéro fixe évolue A partir du 1er octobre 2015, le dispositif évolue pour devenir plus sécurisé, avec la création du " relevé d'identité opérateur " ou " RIO " fixe. Comme pour laportabilité mobile, ce code doit être récupéré auprès de l'ancien opérateur et transmis au nouveau lors de la souscription. Chaque numéro fixe est associé à un RIO fixe unique. Pour le récupérer, l'abonné doit appeler le 3179 depuis sa lignefixe (à son domicile) et suivre les choix proposés. Il peut également le récupérer en dehors de chez lui : chaque opérateur met à disposition un numéro gratuit permettant de déclencher l'envoi du RIO fixe par SMS et courriel. Le RIO est un outil simple et commun à tous les opérateurs qui vient remplacer les divers dispositifs de contrôle, parfois complexes, utilisés jusqu'à présent. Enfin, grâce à la conservation du numéro, il est possible de récupérer un numéro déjà résilié jusqu'à 40 jours calendaires (quarantaine) après la résiliation du contrat." Par avance je vous remercie de votre action
1 RÉPONSE 1
fabcnr13
contributeur occasionnel
471  

RIO

orange ne veut pas communiquer mon numéro RIO Options le ‎21-07-2018 8h26 Bonjour à tous, Nous avons un réel souci dans notre association, c'est à dire impossible d'obtenir le rio au motif que la ligne est résiliée...Orange refuse, suite à moults appels et courrier à nous le donner prétextant des soucis d'adresse ou que sais-je. Avant d'engager une publicité discutable et un recours auprès de la juridiction concernée, j'aurais aimé trouver une solution avec un web conseiller. La loi impose en effet la restitution de ce RIO et là Orange n'est pas honnête... La non obtention de ce RIO nous fait perdre beaucoup d’adhérents et donc de business Il me reste quelques jours avant clôture du dossier et saisie du juge de plus j'ai posé la question hier sur le forum et comme j'ai mis par erreur mes coordonnées, je n'ai plus accès à mon post.... Pour rappel , Cependant, l'AECEP vous fait l'obligation de répondre à cette demande jusqu'à 40 jours après résiliation : D'après le ste de l'ARCEP: " Le 1er octobre 2015, le dispositif de conservation du numéro fixe évolue A partir du 1er octobre 2015, le dispositif évolue pour devenir plus sécurisé, avec la création du " relevé d'identité opérateur " ou " RIO " fixe. Comme pour la portabilité mobile, ce code doit être récupéré auprès de l'ancien opérateur et transmis au nouveau lors de la souscription. Chaque numéro fixe est associé à un RIO fixe unique. Pour le récupérer, l'abonné doit appeler le 3179 depuis sa lignefixe (à son domicile) et suivre les choix proposés. Il peut également le récupérer en dehors de chez lui : chaque opérateur met à disposition un numéro gratuit permettant de déclencher l'envoi du RIO fixe par SMS et courriel. Le RIO est un outil simple et commun à tous les opérateurs qui vient remplacer les divers dispositifs de contrôle, parfois complexes, utilisés jusqu'à présent. Enfin, grâce à la conservation du numéro, il est possible de récupérer un numéro déjà résilié jusqu'à 40 jours calendaires (quarantaine) après la résiliation du contrat." Par avance je vous remercie de votre action.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796675 membres inscrits 🧡

5505 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne