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Interrogez la communautéRaccordement Fibre pour une construction (Service Maison Neuve)
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Bonjour à tous,
Dans le cadre de la construction d'une maison et du raccordement futur à la fibre, j'ai pris contact avec le site maison.neuve par Orange.
Après avoir validé un premier devis à 194€ pour la venue d'un technicien pour définir le point de raccordement (ce qui a été fait), ils me demandent de valider un second devis intitulé "recette de conformité" pour vérifier les travaux (alors qu'il n'y en a pas) et pouvoir rentrer mon adresse dans la base des FAI.
Ils m'indiquent clairement que si je ne fais pas cela, mon dossier sera clos et il ne sera pas possible de m'abonner chez un FAI.
De mon côté, je dois amener un fourreau vert (gaine télécom) jusqu'au poteau télécom située à 6m de chez moi. Rien de sorcier et j'ai toutes les autorisations.
De ce que je lis, de nombreux clients ont pu être trouvés dans la base alors qu'il n'avait payé que le premier devis.
J'ai également informer l'ARCEP sur cette incohérence de process entre les clients.
Qu'en pensez-vous?
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
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Bonjour,
Après 5 relances, le service technique Orange m'a finalement appelé pour m'indiquer que le prestataire en question n'avait pas respecté le véritable protocole.
Ils ont, en effet, voulu m'obliger à signer un devis qui n'était pas obligatoire mais seulement conseillé.
J'ai donc refusé le devis et tout suit son cours.
Merci à Orange d'être intervenu même si j'aurai préféré une réactivité plus grande. Et attention à la SADE, le prestataire qui essaie de surfacturer à votre insu.
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Re : Raccordement Fibre pour une construction (Service Maison Neuve)
@Plouz Bonjour,
N'hésitez pas à prendre contact directement avec la cellule dédiée.
Nous restons à votre écoute pour répondre à vos questions au sujet de nos offres (auquel cas, validez cette réponse directement).
Nous vous souhaitons une très bonne fin de journée.
Franck_
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Re: Re : Raccordement Fibre pour une construction (Service Maison Neuve)
Merci de votre retour.
J'ai fait le nécessaire et je publierai la réponse.
Bonne journée.
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Re: Re : Raccordement Fibre pour une construction (Service Maison Neuve)
Bonjour,
Voici la réponse obtenue...
Madame, Monsieur,
Vous pouvez nous contacter par téléphone au 0810 009 849 du lundi au vendredi de 8h00 à 18h00, en vous munissant de votre n° de permis de construire ainsi que la date de délivrance.
Pour toute demande d'adduction et de raccordement pour un domicile en lotissement, ou un appartement, nous vous prions de contacter nos services ORANGE au 3900 ou l’opérateur de votre choix.
Nous restons à votre disposition
Cordialement
Emilie C
Une vraie personnalisation...
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Re: Re : Raccordement Fibre pour une construction (Service Maison Neuve)
Bonjour,
Je viens d'avoir au téléphone le service Maison Neuve Orange.
Ils m'indiquent que le devis de recette de conformité n'est pas nécessaire à l'intégration de la future adresse dans la base de données. Ils me disent de prendre contact avec le prestataire local c'est à dire la SADE ( ce que j'avais déjà fait).
Et la SADE me répond : si si c'est bien obligatoire!!! et ils m'imposent le devis sinon ils clôturent mon dossier.
De qui se moque t'on? Ne peut-on pas avoir une information fiable???
J'ai repris l'ensemble des éléments du devis de 194€ avec ce que cela comporte (message de Maison Neuve Orange) :
Après étude de votre dossier, je vous envoie par courrier le devis de PAR (Point d’Accès Réseau) en pièce jointe qui va permettre à Orange et selon votre situation :
· De vous indiquer votre PAR
· De vous proposer un devis pour faire vos travaux en domaine public
· De vous donner tout renseignement pour réaliser vos travaux en domaine privatifs
· De vérifier vos travaux déjà réalisés et de référencer votre adduction dans les bases informatiques
Bref, personne ne prend le dossier réellement...
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Bonjour,
Après 5 relances, le service technique Orange m'a finalement appelé pour m'indiquer que le prestataire en question n'avait pas respecté le véritable protocole.
Ils ont, en effet, voulu m'obliger à signer un devis qui n'était pas obligatoire mais seulement conseillé.
J'ai donc refusé le devis et tout suit son cours.
Merci à Orange d'être intervenu même si j'aurai préféré une réactivité plus grande. Et attention à la SADE, le prestataire qui essaie de surfacturer à votre insu.