Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon telephone par internet et fixe

Raccordement maison ancienne

stephhubert
contributeur
54 954  

Raccordement maison ancienne

Bonjour à toutes et tous,

Nous rénovons une maison ancienne que nous souhaitons raccorder.

Comme il n'y a pas de Permis de Construire, nous ne pouvons pas créer de compte sur le site suivant :

https://maison-individuelle.orange.fr/front/inscription

Nous avons donc eu recours au contact téléphonique et l'envoi du dossier complet par courriel.

J'apprends que le courriel du 30/08 sera traité sous 1 mois, et que les services techniques instruiront la demande sous 2 mois, ce qui fait un total de 3 mois.

Bien évidemment, nous pensons nous installer dans ladite maison sous quinzaine...

Mais heureusement, la ligne publique (5 à 6 maisons raccordées) passe sur notre terrain.

Je pense qu'en attendant, nous allons nous ponter sur une des lignes, afin d'avoir accès au réseau téléphone, car en lisant les très nombreux posts sur ce sujet, cela risque d'être long...

14 RÉPONSES 14
stephhubert
contributeur
54 913  

Re: Raccordement maison ancienne

Bonne nouvelle, nous venons de gagner 2 semaines, notre dossier du 30/08 vient d'être transféré aux services techniques.

Comme quoi, j'ai peut être été mauvaise langue en insistant sur les délais (pan, sur le bec !).

Affaire à suivre, je ne manquerai pas, le cas échéant, d'informer la communauté des suites données au dossier, qu'elles soient favorables dans le timing, ou non...

melet39
Orange Star
Orange Star
54 905  

bonjour @stephhubert

tu as de la chance tant mieux

tiens nous au courant de l'évolution

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Timid07
contributeur occasionnel
54 513  

Bonsoir stephhubert,

à quel numéro avez vous apellé pour avoir les infos nécessaire svp. Je suis dans le même cas, je rénove une maison ou il n'y a jamais eu de téléphone. Merci pour vos infos  

melet39
Orange Star
Orange Star
54 504  

bonsoir @Timid07

on va nommer @stephhubert si il a ses infos à te communiquer

cdt

Timid07
contributeur occasionnel
54 488  

merci bien melet39

melet39
Orange Star
Orange Star
54 473  

bonjour @Timid07

de rien,en espérant que @stephhubert soit dispo

bonne journée

stephhubert
contributeur
54 461  

Bonjour à toutes et tous, pardon pour cette réponse tardive.

Du coup, deux procédures sont possibles :

1 - Contacter France Télécom (Orange Maisons Neuves), même si c'est de l'ancien, ça marche aussi.

Il faut composer le 0810009849.

2 - Passer par un opérateur (expliqué en deuxième partie de ce message).

1 - Service Maisons Neuves Orange.

Attention, ils sont peu d'agents à pouvoir répondre, et donc il y a des minutes d'attente...

Vous allez recevoir un courriel de la part de [email protected] avec l'ensemble des pièces à fournir pour envoyer les pièces nécessaires à l'instruction du dossier.

courriel reçu :

Suite à notre entretien téléphonique concernant le raccordement de votre maison individuelle hors lotissement au réseau téléphonique public.

Aussi afin de donner suite à votre demande, nous vous remercions de nous faire parvenir par mail ou courrier les documents suivants :

• Votre adresse actuelle de domiciliation (coordonnées téléphoniques, adresse et mail)
  • Votre adresse exacte de la maison à raccorder
  • Votre copie de l’acte de propriété
  • Le Plan de masse - facultatif (il doit faire clairement apparaître les réseaux concessionnaires : ERDF, Eaux, Gaz, Telecom)
  • Le plan de situation (remis avec votre permis de construire ou disponible sur geoportail.fr, merci d’indiquer clairement votre projet de construction sur le plan de situation)
  • Le plan cadastral avec votre parcelle et/ou numéro de parcelle apparents (remis avec votre permis de construire ou disponible sur geoportail.fr)
  • Les photos des réseaux environnants (EN RESTANT EN BORDURE DE PROPRIETE ou DE CHEMIN PRIVE : Photographier la rue côté droit et gauche ainsi que l’entrée de votre terrain AFIN de visualiser votre maison et les réseaux existants)
  • Les coordonnées du voisin le plus proche (si elles sont publiques) de votre construction qui est raccordé au réseau télécom (nom, adresse et numéro de téléphone fixe : pas de 09, 06 ou 07)

N’hésitez pas à effectuer l’envoi des documents sur plusieurs mails (fichier assez lourd).

Lorsque votre dossier est complet, nous le transmettons à nos services techniques afin de réaliser une étude personnalisée de votre projet de raccordement.

Après étude, vous recevrez un bon de commande qu'il faudra retourner sans délai afin d’enregistrer l’intervention de nos équipes techniques.

ATTENTION AUX DELAIS !!!

Orange a 1 mois pour prendre connaissance de votre courriel.

Dès que votre dossier est complet, il est transmis aux Services Techniques, qui ont 2 mois pour vous recontacter.

Je sais, c'est très long...

C'est l'institution Orange qui déconne, et j'ai eu à chaque fois (agents FT et techniciens) d'un grand professionnalisme, il faut le souligner...

Au final, ce qui s'est passé pour moi, j'ai lancé en parallèle l'option 2 :

Choisissez un opérateur (Orange, Bouygues, SFR...), qui va déclancher le service d'activation de la ligne.

Attention, dans mon cas de SFR qui a mandaté Orange, qui a demandé à un Sous traitant de se déplacer, j'ai reçu ma box le 25 septembre, le technicien devait venir le 5 octobre, il est au final venu le 9 novembre... Comme quoi, dans un cas comme dans l'autre, c'est super long !

Pour finir : L'artisan électricien qui avait en charge mon chantier sur la voie privée avait déjà fait tous les raccordements jusque sur le domaine public, du coup, avec le technicien qui s'est déplacé vendredi, nous avons passé plus de temps à boire le café qu'à l'installation proprement dite... J'ai donc mis plus de 2 mois à obtenir le service d'accès au réseau téléphonique entre ma 1ère demande et l'activation effective... à bien anticiper dans vos projets.

Bonne journée.

Stephhubert.

melet39
Orange Star
Orange Star
54 458  

bonjour @stephhubert

merci de ton retour et de tes explications

bonne journée également

Timid07