Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon telephone par internet et fixe

Raccordement maison ancienne ?

CLV-NR
contributeur
2 352  

Raccordement maison ancienne ?

Bonjour, 

Je cherche à raccorder une maison ancienne au réseau tél/ADSL. Cette maison a déjà été raccordée (un numero FT existe) mais la ligne physique (prise) n'existe plus suite à des travaux il y a quelques années. Impossible de trouver comment faire. Un électricien m'a dit que c'était Orange qui s'en chargeait : 

- j'ai appelé le 0 810 00 98 49, qui me renvoie vers le site "maison-individuelle-orange.fr" 

- le site ne fonctionne pas (une erreur s'affiche, le site n'affiche aucun contenu, sur aucun navigateur)

Je souhaite faire poser cette ligne, assez urgemment. Comment faire ? 

Merci,

-Charlie 

4 RÉPONSES 4
2 349  

Re: Raccordement maison ancienne ?

bonjour,

essayez plutôt ca : https://maison-individuelle.orange.fr/

CLV-NR
contributeur
2 321  

Merci ! c'est bien sur celui-ci que j'essayais d'aller. Il fonctionne à présent

Edit : le service est une belle usine à gaz... Je n'ai pas de plan de masse de cette maison de 1910... 

CLV-NR
contributeur
2 292  

Je me permets de remonter le sujet, si quelqu'un d'Orange passe par ici :

- la maison a déja été raccordée au réseau, un cable téléphonique "entre" dans la maison depuis un boitier FT mais il n'est raccordé à aucune prise (celle-ci avait été supprimée lors de travaux...). La venue d'un électricien pour réaliser le branchement suffit-elle ou dois-je passer à nouveau par Orange pour effectuer le raccordement ? 

Impossible de trouver les infos en ligne et le numéro 09 69 39 00 20 ne répond pas.

Merci !

2 276  

Bonjour,

Jusqu'au DTi : c'est Orange qui est responsable. donc pas touche. par contre vous êtes responsable du chemin de câble.

Apres le DTi : c'est la desserte locale et c'est vous donc accessoirement votre électricien qui êtes responsables.

Si vous n'avez pas de DTi chez vous (boitier avec prise de test)  suivit de votre prise murale plus loin : vous avez une installation antédiluvienne : donc là aussi surtout pas touche ! Note : le concept du DTi date grosso modo d'il y a 40 ans. Vous pouvez songer à une rénovation faite par votre électricien mais c'est Orange qui viendra poser votre nouvelle ligne toute fraiche et la relier au tableau électrique contenant votre DTi tout beau tout neuf. Prévoyez les passages de câbles et les supports adéquats. Orange ne fournit pas les trous a la perforatrice !

Je ne suis pas d'Orange mais quand une ligne est abandonnée voire même débranchée (elle ne répond plus aux test a distance) : elle est généralement déconstruite. Vous pouvez avoir un bout de câble en extérieur en train de rôtir sous les UVs ; à l'autre extrémité tout est démonté et débranché. Vos "plots" ont été réaffectés à quelqu'un d'autre.

Et comme Orange commence aussi la déconstruction de son réseau cuivre : ca risque de ne pas être rigolo pour avoir une nouvelle ligne neuve et des investissements dans le NRA. (avis personnel et d'une logique qui n'engage que moi)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796785 membres inscrits 🧡

5258 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne