- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mon telephone par internet et fixe
- ➔
- Re : Tél fixe : plus de tonalité
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéRe : Tél fixe : plus de tonalité
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Tél fixe : plus de tonalité
Le forum n'est pas là pour contacter Orange :
Quelle blague, tous mes problèmes ont été réglé par un passage par le forum suivi d'une intervention d'un conseiller Orange sur le Forum !
Conclusion : la fonction première n'est pas de contacter Orange, certe, mais en réalité cela a toujours marché!
Je squatte les posts des autres :
Quelle blague,
Un incident qui touche un usager = un incident
Un incident qui en touche plusieurs = un disfonctionnement, et pour tous les usagers, le savoir est important. ("action group", cela vous évoque-t-il quelque chose ?)
Pour finir contacter Orange est possible :
Ah bah oui, mais cela s'apparente à un chemin de croix; Naivement je pensais que téléphoner au 3900 était la solution. C'est ce que j'ai fait, et Orange mets fin systématiquement à la conversation ...
Je n'ai jamais, je dis jamais, réussi à avaoir un conseiller.
(et par le passé, si j'y suis arrivé, cela n'a jamais résolu mon problème)
J'ajoute que je trouve scandaleux de perdre mon temps alors que je remplis ma part de contrat.
Pour finir : aller je vais vous faire plaisir et faire mon topic à moi tout seul. J'aurais la même écoute que précédemment sans doute.
Mais cela ne m'empéchera pas de "squatter" les messages des autres.
Cdt
Ps : au fait si on plus de téléphone, comment on fait pour contacter (par téléphone) Orange, on procède comme il y a 50 ans, on va chez le commerçant du coin qui en possède un qui marche (cela dit c'est un bon moyen de recréer un lien social)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci
@Pyth a écrit :Le forum n'est pas là pour contacter Orange :
Quelle blague, tous mes problèmes ont été réglé par un passage par le forum suivi d'une intervention d'un conseiller Orange sur le Forum ! ...
Ca prouve, et on est bien d'accord, l'utilité du forum.
C'est bien pour ça que j'y passe autant de temps.
Mais il faut aussi que tu te mettes à la place des "activistes du forum", les ajouts d'un problème sur un autre, avec la mention, la pire qui soit, "j'ai le même problème".
Si on veut pouvoir aider efficacement, il faut que les problèmes soient individualisés. Dès qu'on creuse, on tombe plus souvent sur des différences que sur des similitudes et quasiment jamais sur des identités de problèmes. Quand ça arrive : c'est un bug !
@Pyth a écrit :Un incident qui en touche plusieurs = un disfonctionnement, et pour tous les usagers, le savoir est important. ("action group", cela vous évoque-t-il quelque chose ?)
Là tu te gargarise.
L'action group n'existe pas en France, c'est dommage mais c'est comme ça!
Je comprends que tu préfère la solution "pareil chez moi", mais désolé il n'y a quasiment jamais deux problèmes identiques. Expérience du forum à l'appui. Laisse nous la possibilité de t'orienter vers une ou une autre solution, contente toi d'exposer factuellement et de manière détaillée ton environnement (contrat, raccordement, matériel, logiciels) et tes symptomes (messages d'erreurs , codes d'erreur) ce que tu veux faire et comment tu procèdes. Si jamais le problème est identique à un autre : on te le dira et on t'orientera vars les/la solution idoine.
Des conseillers Orange, passent parfois par ici, mais c'est en fonction de leurs charge et d'appréciations subjectives. Orange n'a aucun engagement de réponse ni de service sur ce forum. Et c'est très bien comme ça.
Pour revenir à ce que je te disais : pour contacter Orange
Il faut suivre la page http://contact.orange.fr c'est une page officielle.
- Le 3900 et le 3970 sont contractuellement les moyens privilégiers pour contacter Orange.
- Le eChat est une possibilité offerte.
@Pyth a écrit :
...Pour finir : aller je vais vous faire plaisir et faire mon topic à moi tout seul. ...
Je n'ai pas trouvé ton topic sujet, et pourtant je l'ai cherché.
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Juste pour info (hors sujet ici, certes)
le 3900 vous répond que le temps d'attente est long et met fin à la communication
Le 3970 vous dit que le n° de tél que vous avez donné (bah oui je téléphone avec une autre ligne) correspond a une offre internet (bah oui j'ai aussi une offre internet) et met fin à la communication ...
Conclusion : on ne peut pas contacter Orange par téléphone (ca c'est un fait)
Quand à la création d'un autre topic ou sujet, je vais le faire , mais j'ai vraiment l'impression de perdre mon temps et surtout de payer pour un service non rendu....
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Pyth a écrit :... le 3900 vous répond que le temps d'attente est long et met fin à la communication...
Don ta conclusion est erronnée
Pyth a écrit :...Conclusion : on ne peut pas contacter Orange par téléphone(ca c'est un fait)...
Si temps d'attente, c'est que c'est possible;
Il serait plus juste de dire : ce n'est pas possible maintenant.
Rapelle plus tard, c'est comme partout, il n'y a pas quelqu'un pour répondre 24/24.
Lundi matin par exemple, tu auras plus de chances.
PhilDur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @tortuguita
Où en es-tu aujourd'hui ?
PhilDur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour phildur
meric de te reoccuper pur moi..
j'i réussi à ocnt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
je nse sais apds purquoi mes messages s'inscrivetn avant que j les aie terminés..
bon j'ia réussi à copntacter un jeuine amioi plus débrouillaqrd que moi
en fait il s'agir d'un incidetn sur ma ligne et orange ne sait pas qaund cela sera réparé;;
alors je suis furieuse!
nous omes un couple de vieux parafazitement isolés le wek end.
orange pôurrait au mopins precvenbir par internet (ils ont bien qsur mon emailml!!=
ou pa sur le tekephopne portable
c'est in
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
c'est inadmisible!
je vais attendre que ce soit repare mais ensuite je vaissuremetne demander une repatrtionprejudice qui de toues façons sera lon de comenser le stress et lampeur de l'iolement!
merci Phil
Tortuguita
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner