- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mon telephone par internet et fixe
- ➔
- Remboursement Appel surtaxé
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéRemboursement Appel surtaxé
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Remboursement Appel surtaxé
Bonjour,
J'ai été victime d'une arnaque aujourd'hui. Un numéro m'a appeler ce matin, me disant qu'il y avait eu une coupure dans ma commune et que je devais immédiatement appeler un numéro commençant par "0026". Ils m'ont affirmés à plusieurs reprises que ce numéro était vert, entièrement gratuit. Par naïveté j'ai contacté ce numéro et la même dame m'a répondu. Elle m'a dit que maintenant pour vérifier la ligne je devais prendre mon téléphone portable et rappeler le même numéro. J'ai trouver ça bizarre et j'ai raccrocher. Mais elle a rappeler, en insistant sur le fait qu'il ne fallait surtout par raccrocher car ça allait bloquer la mise à jour. J'ai donc fait ce qu'elle m'a dit, j'ai laisser la ligne. Au bout d'une demi heure quasiment, j'ai raccrocher. La dame m'a rappeler, je lui ai dit que je ne pouvais plus la rappeler et elle m'a dit que quand j'aurai le temps il fallait que je recommence. Je suis aller à la boutique orange pour savoir si j'avais été victime d'une fraude ou pas et effectivement oui. Après avoir contacté le numéro 3009, qui lui est bien gratuit, on m'a affirmé que je m'étais faite avoir et que je n'étais pas là première. Une facture très salé est tombée et je suis vraiment dégoûté... Vous pensez qu'il y aurait une possibilité pour que je sois remboursé au moins d'une partie ? Je suis vraiment dégoûté de m'être fait avoir on ne sais même plus à qui faire confiance ! Je voudrais juste savoir si ça serait possible d'avoir un petit dédommagement, merci !
@limaye : Titre modifié pour plus de pertinence.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Arnaque Orange
salut @limaye
assez peu probable que tu puisses te faire rembourser, ne serait-ce qu'en partie
cette arnaque est ultra classique
par principe, tout message :
- alarmant
- qui réclame une action immédiate
- sous peine de perte de service
est frauduleux
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bien sûr dit comme ça, ça paraît totalement logique que c'était une fraude mais elle m'a vraiment convaincue. Vous pensez que ce n'est pas possible de demander un remboursement ? Parce que j'ai vu qu'il y avait une loi sur les appels surtaxés. Ou pourrais-je faire cette demande ?
Merci à vous
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @limaye
@limaye a écrit :...j'ai vu qu'il y avait une loi sur les appels surtaxés....
En France oui.
Numéro commençant par 00: international...!
Indicatif téléphonique commençant par 26...: pays africain...!
Arnaqueurs sans scrupules... Ça risque d'être difficile d'obtenir un remboursement ou même un geste de la part d'Orange, comme le laisse entendre @fredolerouge ...😢
Cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Oui effectivement, sans scrupule, ils s'attaquent aux plus vulnérables... Je vais tout faire pour que mes grands parents soient remboursés ! Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour @limaye
le phénoméne est bien connue depuit environs 20 bonnes années, seul la technique change.
Brouteur
Un brouteur est un escroc opérant sur Internet,ou appel téléphonique, notamment sur les réseaux sociaux. Le phénomène du « broutage » est apparu dans les années 20001.
Dans ce contexte, le terme de « brouteur » provient du français de Côte d'Ivoire, « en référence au mouton, qui se nourrit sans effort »2, et à l'expression « couper l'herbe sous le pied » qui signifie voler, tromper dans l'argot nouchi1.
Les brouteurs se trouvent principalement en Côte d'Ivoire3,4,5, au Bénin4,6, au Cameroun4, au Nigéria (appelé Yahoo Boys)4,7,8, au Ghana4.
Ils peuvent utiliser des textes pré-faits pour discuter comprenant des questions à poser aux victimes pour pouvoir tenir une discussion ainsi que les réponses qu'eux peuvent donner à ces questions4, ces textes sont appelés des « Formates »4.
ps: il ya les SMS a la "livraison de colis" qui sevit beaucoup egalement venent de 06**** a bloquer lorsque vous en recevez![]()