- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mon telephone par internet et fixe
- ➔
- Reprise ligne fixe suite décès
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéReprise ligne fixe suite décès
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Reprise ligne fixe suite décès
Bonsoir,
Mon père est décédée en avril 2024 et depuis l'été je me bat avec Orange pour faire reprendre la ligne par ma mère: des appels au service téléphonique 3900, un retour par courrier me demandant de remplir un document nécessitant la signature de mon père décédé (sic), un nouvel appel, avec cette fois-ci le bon document à remplir, un envoi par courrier sans aucun retour (sic), et évidemment pas de transfert de ligne. Un passage en boutique, hélas impossible de faire ce type de changement, et dernièrement une tentative en ligne refusée au motif que les documents sont illisibles, et me demandant de les renvoyer par courrier, là on touche le fond. Il ne reste que Orange qui pose des soucis sur le transfert administratif, toutes les administrations et autres fournisseurs ont traité le transfert en 1 mois, pourquoi est-ce si compliqué pour Orange........ Si vous avez des contacts ou astuces pour accélérer ce sujet, par avance, merci.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Reprise ligne fixe suite décès
bonjour @Sophie22700
pour un contrat d'une ligne telecom, ou autres..:
pour le cedez juridiquement il faut le faire de son vivant. le detenteur décéder ne vaut pas pour acceptation.
la methode la plus sur est légale c'est de resilier le contrat du defund avec l'acte de decés et que vôtre mère souscrit un nouveau contrat en son nom.
l'administration chez orange est tres pointilleux ladessus
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Reprise ligne fixe suite décès
bonjour @jojo3007
C'est pourtant possible si
https://espace-client.orange.fr/contrat/reprise-resiliation-offre-deces?src=SEO
à suivre
sans doute qu'un conseiller va reprendre le dossier dans la journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Reprise ligne fixe suite décès
Bonjour @Sophie22700,
Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Manon
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Reprise ligne fixe suite décès
Bonjour,
Je ne trouve pas l'envoi de message privé, lien avec mail vs forum?
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Reprise ligne fixe suite décès
Bonjour @Sophie22701
Vous pouvez nous envoyer un message privé avec les informations concernant la ligne à céder, en cliquant sur le lien suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une agréable journée.
Thomas
Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Reprise ligne fixe suite décès
@Sophie22701
Je vous remercie pour ces informations en message privé, je viens de vous demander quelques renseignements supplémentaires concernant le dossier en cours 👌
J'attends votre retour 😊
Thomas
Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Reprise ligne fixe suite décès
Comme mentionné en message privé, dans l'attente de votre retour sur l'analyse du "blocage".
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Reprise ligne fixe suite décès
@Sophie22701
Je reviens vers vous dès que j'ai un retour 👌
Dans cette attente, je vous souhaite un agréable week-end 😊
Thomas
Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Reprise ligne fixe suite décès
Bonjour @Sophie22700,
Je viens d'avoir un retour concernant votre dossier et en effet, comme évoqué vendredi, c'est bien la validité de la pièce d'identité qui pose problème 😕 Une cession nécessite obligatoirement une pièce d'identité en cours de validité 👌
Ceci étant, j'ai bien conscience que refaire une pièce d'identité pour votre maman représente une contrainte importante, et en ce sens, je peux éventuellement vous proposer de faire une cession à votre nom, qu'en pensez-vous ?
Thomas
Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !