Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon telephone par internet et fixe

Reprise ligne fixe suite décès

Sophie22700
contributeur
837  

Reprise ligne fixe suite décès

Bonsoir,

 

Mon père est décédée en avril 2024 et depuis l'été je me bat avec Orange pour faire reprendre la ligne par ma mère: des appels au service téléphonique 3900, un retour par courrier me demandant de remplir un document nécessitant la signature de mon père décédé (sic), un nouvel appel, avec cette fois-ci le bon document à remplir, un envoi par courrier sans aucun retour (sic), et évidemment pas de transfert de ligne. Un passage en boutique, hélas impossible de faire ce type de changement, et dernièrement une tentative en ligne refusée au motif que les documents sont illisibles, et me demandant de les renvoyer par courrier, là on touche le fond. Il ne reste que Orange qui pose des soucis sur le transfert administratif, toutes les administrations et autres fournisseurs ont traité le transfert en 1 mois, pourquoi est-ce si compliqué pour Orange........ Si vous avez des contacts ou astuces pour accélérer ce sujet, par avance, merci.

11 RÉPONSES 11
jojo3007
super star
super star
808  

Re: Reprise ligne fixe suite décès

bonjour @Sophie22700 

 

pour un contrat d'une ligne telecom, ou autres..:

pour le cedez juridiquement il faut le faire de son vivant. le detenteur décéder ne vaut pas pour acceptation.

 

la methode la plus sur est légale c'est de resilier le contrat du defund avec l'acte de decés et que vôtre mère souscrit un nouveau contrat en son nom.

 

l'administration chez orange est tres pointilleux ladessus 

 

 

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème
babe
#TopMembre
#TopMembre
778  

Re: Reprise ligne fixe suite décès

bonjour @jojo3007 

 @Sophie22700 

 

 C'est pourtant possible  si

https://espace-client.orange.fr/contrat/reprise-resiliation-offre-deces?src=SEO 

 

 à suivre 

sans doute qu'un conseiller va reprendre le dossier dans la journée 

ManonB_
Webconseiller
Webconseiller
755  

Re : Reprise ligne fixe suite décès

Bonjour @Sophie22700,

Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.

Manon

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Sophie22701
contributeur
691  

Re: Re : Reprise ligne fixe suite décès

Bonjour,

 

Je ne trouve pas l'envoi de message privé, lien avec mail vs forum?

Cordialement.

Thomas_S
Webconseiller
Webconseiller
672  

Re: Re : Reprise ligne fixe suite décès

Bonjour @Sophie22701 

Vous pouvez nous envoyer un message privé avec les informations concernant la ligne à céder, en cliquant sur le lien suivant :


Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une agréable journée.


Thomas

Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Thomas_S
Webconseiller
Webconseiller
644  

Re: Re : Reprise ligne fixe suite décès

@Sophie22701 

Je vous remercie pour ces informations en message privé, je viens de vous demander quelques renseignements supplémentaires concernant le dossier en cours 👌

J'attends votre retour 😊

Thomas

Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Sophie22701
contributeur
611  

Re: Re : Reprise ligne fixe suite décès

Comme mentionné en message privé, dans l'attente de votre retour sur l'analyse du "blocage".

Thomas_S
Webconseiller
Webconseiller
601  

Re: Re : Reprise ligne fixe suite décès

@Sophie22701  

Je reviens vers vous dès que j'ai un retour 👌

Dans cette attente, je vous souhaite un agréable week-end 😊

Thomas

Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Thomas_S
Webconseiller
Webconseiller
532  

Re: Re : Reprise ligne fixe suite décès

Bonjour @Sophie22700,

Je viens d'avoir un retour concernant votre dossier et en effet, comme évoqué vendredi, c'est bien la validité de la pièce d'identité qui pose problème 😕 Une cession nécessite obligatoirement une pièce d'identité en cours de validité 👌

Ceci étant, j'ai bien conscience que refaire une pièce d'identité pour votre maman représente une contrainte importante, et en ce sens, je peux éventuellement vous proposer de faire une cession à votre nom, qu'en pensez-vous ?


Thomas


Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795296 membres inscrits 🧡

3111 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne