Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon telephone par internet et fixe

Souscription forcée chez Orange et perte numéro géographique

ori38
contributeur
883  

Souscription forcée chez Orange et perte numéro géographique

Bonsoir,

Une personne, malveillante ou non, a souscrit une offre Livebox via le site internet de Orange, en utilisant mon nom, mon prénom, mon numéro de ligne fixe, mais en indiquant une date de naissance erronée, une adresse email qui n'est pas la mienne, et un numéro de portable qui n'est pas le mien, et qui n'est pas joignable (sonne toujours occupé).

J'ai donc reçu mercredi une Livebox que je n'atendais pas, et ma ligne Free a été coupée ce jour.

Après plus une heure d'échanges avec Orange, devant récupérer très rapidement une connexion internet et une ligne telephonique, j'ai accepté l'offre proposée (Livebox Zen).

Le conseiller m'a indiqué que je gardais mon numéro géographique.

Après connexion de la Livebox, j'essaye d'appeler mon numéro géographique, qui ne reponds plus.

Je me rends sur le site Orange, me connecte à mon compte avec mes identifiants tous neufs, et je découvre que mon compte est associé uniquement à un numéro en 09.

J'ai donc perdu mon numéro géographique, que j'avais depuis 1998.

Je demande donc par ce message à Orange de le retablir.

La ref de la commande a été: 32R01000000*********.

Je vais déposer une plainte à la gendarmerie à l'encontre de la personne m'ayant "abonné", probablement pour usurpation d'identité. Je connais la date et l'heure de son inscription, et ses numéros de portable (vrai ou faux ?) et l'adresse email par laquelle il a validé l'inscription.

Si Orange ne me retablit pas mon numéro géographique, je pense que je vais également porter plainte contre Orange. Je dois encore définir l'objet de la plainte: complicité ? mesures de sécurité insuffisantes ? Sinon, quel est l'interet d'indiquer sa date de naissance et son numéro de portable, si aucune vérification d'identité n'est faite ?

[Edit : Merci de ne pas indiquer de données confidentielles en public. Equipe modération]

2 RÉPONSES 2
blabla3
super fan
super fan
877  

Re : Souscription forcée chez Orange et perte numéro géographique

Bonjour

Comme c'est une commande souscrite à distance vous pouvez toujours l'annuler vous avez 14j pour.
Orange n'est en rien responsable d'aucune complicité. Le seul responsable est celui qui a usurper votre identité. Cet personne aurai pu vous prendre un contrat EDF ou véolia et c'est pas pour autant qu'ils auraient été complice ou responsable a quelconque niveau.
Votre 02 vous pouvez essayer de le retrouver avec orange sinon ne pas signer le contrat et de vous rétracter meme si ce n'est pas vous qui avez souscrit délibérément.

Un conseiller ne pourra vous aider car le numero que vous avez indiquer n'est pas le numero de la commande celui-ci commençant par X006....
ori38
contributeur
865  

Re : Souscription forcée chez Orange et perte numéro géographique

Il n'est pas acceptable que Orange ne vérifie pas si le demandeur d'une offre:

- est bien le titulaire de la ligne, par exemple en appellant le numéro de la dite ligne,

- que le numéro de portable indiqué est bien actif,

- que la date de naissance soit juste.

Par ailleurs, je confirme bien qu'il est bien écrit "ref. commande: 32Rxxxxx".

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796883 membres inscrits 🧡

2595 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne