- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mon telephone par internet et fixe
- ➔
- Suppression de la FEMTOCELL
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéSuppression de la FEMTOCELL
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Suppression de la FEMTOCELL
Nous sommes dans le meme cas par contre j ai un portable avec les appels wifi mais je ne peux pas envoyer de sms et mms
orange m'indique que cela vient du fait que mon portable n'a pas les sms mms wifi j'ai acheté mon portable au mois de mai 2021 personne ne m' a indiqué lors de l'achat de cette fonction. Merci orange. Nous ne pouvons plus appeler recevoir d'appels et de sms à la maison.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Suppression de la FEMTOCELL
Effectivement il y a certains modèles qui ne sont pas compatibles avec les appels wifi,
voir ceux de la liste qui ont un astérisque .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Suppression de la FEMTOCELL
Bonjour, Depuis la suppression du boitier femtocell décidée unilatéralement par Orange, je ne peux plus recevoir d'appels, ni appeler, plus de sms ou mms ... nous avons 2 mobiles, l'un qui n'a pas l'option "appels wifi", l'autre qui a cette option mais cela ne fonctionne pas. De surcroît nous sommes dans une zone où l'adsl est très faible et dans laquelle Orange n'a rien entrepris pour améliorer les choses.
Orange est normalement acteur de la politique publique "Accès au numérique pour tous" mais il supprime un service essentiel sans avoir au préalable pallié au problème des "zones blanches" ...
Je pense que dans un premier temps, il faut avertir l'Arcep concernant les situations dans lesquelles nous nous retrouvons sans ce service femtocell : https://jalerte.arcep.fr/
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Suppression de la FEMTOCELL
Je dis mon portable a bien les appels wifi mais marche très mal
Par contre je ne peux pas recevoir et envoyer des SMS car d'après orange mon portable n'a pas les SMS WIFI
portable acheté en MAI 2021
donc il faut savoir qu'il existe des appels et des sms wifi
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Suppression de la FEMTOCELL
Bonjour j'ai lancé l'alerte concernant la femtocell
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Suppression de la FEMTOCELL
Bonjour @77cb,
Je comprends tout à fait votre interrogation et je tiens à vous présenter nos plus sincères excuses pour la gêne occasionnée.
Effectivement, le service « Femtocell » est arrêté depuis le 21 aout. Vous avez été informés en début d’année par mail et/ou courrier de la fin de ce service pour des raisons techniques.
En effet, la bande de fréquence dédiée au service Femtocell n’est plus disponible et ne permet plus le fonctionnement de ce système.
Nous vous proposons d’utiliser dès à présent le service appels Wi-Fi si vous disposez d’une offre et d’un mobile compatible.
https://reseaux.orange.fr/famille/appels-wifi.
Le boitier Femtocell sera recyclé : vous recevrez prochainement un bon de retour pour nous envoyer le matériel gratuitement.
Je vous souhaite une bonne journée.
Dominique
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Suppression de la FEMTOCELL
@Dominique_V a écrit :Bonjour @77cb,
Je comprends tout à fait votre interrogation et je tiens à vous présenter nos plus sincères excuses pour la gêne occasionnée.
Effectivement, le service « Femtocell » est arrêté depuis le 21 aout. Vous avez été informés en début d’année par mail et/ou courrier de la fin de ce service pour des raisons techniques.
En effet, la bande de fréquence dédiée au service Femtocell n’est plus disponible et ne permet plus le fonctionnement de ce système.
Nous vous proposons d’utiliser dès à présent le service appels Wi-Fi si vous disposez d’une offre et d’un mobile compatible.
https://reseaux.orange.fr/famille/appels-wifi.
Le boitier Femtocell sera recyclé : vous recevrez prochainement un bon de retour pour nous envoyer le matériel gratuitement.
Je vous souhaite une bonne journée.
Dominique
J'ai choisi l'opérateur ORANGE uniquement pour la possibilité de pouvoir utiliser le service FEMTOCELL étant dans une zone très mal desservie tant en ADSL qu'en 3G. Merci donc de proposer une solution technique pour pallier à la suppression de ce service dont il appartient à Orange de prendre en charge le coût de remplacement du service.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Suppression de la FEMTOCELL
Comme Dominique nous avons gardé ORANGE à cause de la FEMTOCELL étant dans une zone très mal desservie tant en ADSL qu'en 3G. Même avec un portable avec les appels WIFI il faut téléphoner à côté de la box... Par contre lors de l'achat d'un portable ORANGE ne précise pas qu'il faut également les SMS WIFI, nous ne pouvons plus envoyer ni recevoir de SMS meme avec un portable ayant les appels WIFI.
Solution d'ORANGE acheter de nouveaux portables.
Merci donc de proposer une solution technique pour pallier à la suppression de ce service dont il appartient à Orange de prendre en charge le coût de remplacement du service.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Suppression de la FEMTOCELL
Nous sommes dans la même situation, ORANGE nous oblige à acquérir de nouveaux portables, alors que nous n'avons pas le besoin et encore moins les moyens! Nous avons envoyé 2 lettres recommandées avec AR à ORANGE (service national consommateurs internet et mobiles à Bordeaux (les 31/08 et 09/09). Malgré un AR par mail nous disant que nous notre réclamation était prise en compte et que nous allions recevoir rapidement réponse, nous n'avons à ce jour 18/09 aucune nouvelle et bien entendu aucun moyen technique d'utiliser nos smartphones au domicile.
Nous avons fait copie des courriers à la DGCCRF, qui nous renvoie sur l'ARCEP, mais à priori, personne ne semble vouloir bouger...
C'est tout simplement scandaleux de la part d'ORANGE, d'autant que pendant ce temps les forfaits et les prélèvements continuent à courir...
Nous ne savons plus à qui nous adresser
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Suppression de la FEMTOCELL
Bonjour
Il faut tout essayer plus nous serons nombreux peut être aurons nous une chance d'être pris en considération. Pour la part J ai contacté UFC Que Choisir de ma région ils ont envoyé un courrier à Orange. Peut être faut il écrire au Ministre...