Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon telephone par internet et fixe

Suppression du service "Préfix 8FT" pour utiliser le 0 normalement à la place du 8

Ch789534
contributeur occasionnel
4 879  

Suppression du service "Préfix 8FT" pour utiliser le 0 normalement à la place du 8

Bonjour

Depuis que j'ai changé le nom du propriétaire de la ligne fin Juillet/début Aout à mon nom, et résilié l'ancien prestataire pour les communications, je suis obligé d'utiliser le préfixe 8 en lieu et place du 0.

J'ai conservé le même numéro, les mêmes options, je peux toujours recevoir/appeler avec cette ligne.

Seulement, il ne m'est pas possible de faire les numéros sans changer ce le 0 par un 8.

La résiliation de l'ancien prestataire pour les communications a semble-t-il posé souci à Orange et ils ont du mettre en place ce service, qui devait être temoraire.

Le service clients Orange m'a déjà signalé mi-Aout qu'il voyait ça maintenant de leur côté. Cela fait plus d'un mois !! Mais comment le supprimer pour avoir la possibilité de composer normalement les numéros ?

Merci

5 RÉPONSES 5
Liveboxsagem
incollable
incollable
4 861  

Re : Suppression du service "Préfix 8FT" pour utiliser le 0 normalement à la place du 8

Bonjour,

Si l'ancien propriètaire et vous même vous êtes présentés ensemble dans une agence pour le changement de noms. Mais est-ce que vous aurez payé les arriérés non-payés ?

A bientôt ?  

Jacky95
super star
super star
4 846  

Re : Suppression du service "Préfix 8FT" pour utiliser le 0 normalement à la place du 8

Bonjour,

Pour mémoire le 8 à la place du 0 c'est l'indicatif qu'il fallait utilser quand on voulait passer par le réseau de FT (Orange) quand on avait choisi un autre opérateur que FT. Le 0 alors faisait passer la communication avec l'opérateur tiers. On pouvait faire le contraite c'est à dire de mettre le 2 (teletel) ,3,4 .. 6 (SFR),8 (FT), 9 ; sur une ligne FT et passer par un autre opérateur.

Il y a peut-être un problème à ce niveau et il y a qu'Orange aujourd'hui qui peut donner une réponse.

La ligne était bien chez FT ?

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
defender
fan
fan
4 839  

Bonjour.

Vous avez déja reçu une facture.

Etes vous bien chez orange, il serait bon d'aller en boutique pour explications.

A+

Sans signature
Ch789534
contributeur occasionnel
4 826  

Bonsoir

Merci pour vos réponses

Oui, les factures sont bien payées et l'ancien opérateur pour les communications est bien résilié. La ligne fixe est bien maintenant exclusivement Orange FT.

Je crois que je n'ai plus le choix de repasser (encore une fois ..) par le service clients pour espérer une nouvelle fois que cette "préselection" soit supprimée.

A bientôt

SPEEDYFRED
contributeur
4 796  

Bonsoir,

Pour résoudre votre problème vous devez contacter le service commercial d'Orange au 1014 pour les residentiels ou 1016 si c'est une ligne professionelle. Lors de votre contacte avec le conseiller il vous faut faire une demande de dépreselection. Orange vous fera signer un mandat pour ordonner votre retour de chez l'ancien opérateur.

Cela demandera quelques jours à Orange  pour rétablir la ligne sans la preselection. Seul le service commercial est compétent en la matière.

cdlt.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796293 membres inscrits 🧡

3666 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne