Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon telephone par internet et fixe

Téléphone Duo Alcatel 370F

Joueur
passionné
1 627  

Téléphone Duo Alcatel 370F

Bonjour,

Je viens d'acheter un  téléphone sans fil Alcatel F370 Duo et je l'ai installé, aprés branchement sur la Livebox.

Il fonctionne correctement mais j'ai un petit problème. Je voulais avoir un avertissement visuel sur le téléphone et je ne parviens pas à ce que je souhaitais.

Je m'explique. sur la base apparait un double zéro rouge. Je pensais que l'annonce du nombre de messages enregistrés apparaitrait au fur et  à mesure de leur enregistrement.  Or, la notification de nouveaux appels apparait sur l'écran mais c'est tellement clair que je  les distingue mal.

Est ce normal que mon interprétation du role du double zéro ne me permette pas de savoir que j'ai tant d'appels ? Ai je loupé une manipulation lors de l'installation du répondeur ?

Dans l'attente du "tuyau" Merci

Solutions approuvées
Joueur
passionné
1 473  

Re : Téléphone Duo Alcatel 370F

Comme prévu, je viens confirmer que la manipulation a abouti :

j'ai eu un appel (de mon fils) et j'ai entendu la voix de la personne qui m'appelait, j'ai pris la ligne et j'ai pu converser.

Ensuite le chiffre 1 clignotait, bien sur pour la partie de l'enregistrement qu'avait fait mon fils, j'ai par la suite écouté cette partie et j'ai effacé le message ce qui a eu pour effet de ramener  le double zéro sur la base.

Par contre, ça n'a pas empêché des appels intempestifs mais qui n'ont pas été notés en attente puisque l'annonce de l'enregistrement a du provoquer l'arrêt de l'appel.

Donc je considère que le résultat recherché a été atteint.

Encore merci.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

14 RÉPONSES 14
melet39
Orange Star
Orange Star
1 623  

bonjour @Joueur

il y a peut etre un problème de règlage de sonnerie,le nombre de sonnerie devant etre suppérieur à celui de ton répondeur du fixe

http://assistance.orange.fr/telephone/telephone-par-internet/toutes-les-livebox/installer-et-utilise...

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Joueur
passionné
1 619  

Bonjour et merci de ta réponse rapide,

Je n'ai pas indiqué que je pouvais prendre connaissance des appels et des messages par le 3103, ce qui me manque c'est l'affichage sur la base du nombre de messages sans avoir à faire appel au 3103 d'un seul coup d'oeil en rentrant à la maison.

melet39
Orange Star
Orange Star
1 613  

re bonjour @Joueur

désolé,je ne vois rien d'autre,peut etre un souci du combiné

http://www.alcatel-home.com/sites/default/files/Alcatel-phone-alcatel-F370-mode-emploi-FR.pdf

bonne journée

Joueur
passionné
1 606  

Merci tout de même, je vais essayer de passer à la boutique d'Orange, je crois qu'ils en vendent des Alcatel, ils pourront peut-être me dire si je peux obtenir le résultat que je souhaite.

Joueur
passionné
1 590  

Rebonjour,

Je suis allé à la boutique Orange et un technicien (du moins je le pense) m'a dit après quelques instants que c'était une histoire de doublon , qu'en fait le répondeur de mon appareil était en compétition avec le répondeur d'Orange et que celui ci devait avoit moins de sonneries de programmées.

Il ma donc donné la marche à suivire que nj'explique ci-dessous afin qu'elle serve à quelqu'un éventuellement.

Faire un appel après avoir effectuér les manoeuvres suivantes :

* 6 10 * 40 #

en réalité le 40 a provoqué un message  "choisissez un nombre de sonneries entre 2 et 20"

j'ai donc refait la manip en modifiant ce nombre

* 6 10* 4 #  et il m'a été annoncé que mes correspondants seraient dirigés vers ma messagerie après 4 sonneries.

J'attends que quelqu'un étrenne cette nouvelle disposition.

melet39
Orange Star
Orange Star
1 586  

re @Joueur

c'est bien ce que je pensais au début de ce fil,il faut règler un nombre de sonnerie sur le répondeur livebox suppérieur à celui du répondeur de ton combiné

bonne soirée

Joueur
passionné
1 572  

Si celui du combiné est supérieur à celui d'Orange il sera pas prioritaire et les messages seront sur la messagerie d'Orange, non ?

melet39
Orange Star
Orange Star
1 569  

@Joueur

exactement,tu peux mettre 4 sonneries dur ton combiné et 8 sur la messagerie orange

bonne soirée

Joueur
passionné
1 564  

Merci de ta réponse, pour l'instant je n'ai pas eu d'appel enregistré.

J'ai eu deux  appels intempestifs dont les numéros ont été enregistrés sur le répondeur d'Orange donc mon parapétrager n'est pas encore bon.

Bon je reverrai cela demain.

Bonsoir

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796986 membres inscrits 🧡

5225 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne