Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon telephone par internet et fixe

Téléphone IP

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
666  

Re: Téléphone IP

@dj_jean_jean 

La base sur la box et les satellites sur une prise de courant.

dj_jean_jean
contributeur occasionnel
628  

@jyjo29 

Oui mais du coup si je raccorde la base sur ma livebox je serais trop loin et ça ne va pas passer. Et aucun moyen de tirer un câble entre ma box et chez moi, à part le câble réseau et donc obligé de passer en IP.

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
606  

@dj_jean_jean 

La portée pour les satellites est au minimum de 100 m donc aucun souci

Moi 7ème étage et garage RdC pas de problème.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
597  

Bonjour . @dj_jean_jean 

Alors si tu n'as qu'un seul câble réseau ethernet entre le sous-sol et ton deuxième étage, et si ça ne passe pas avec un duo (ça vaut le coup de faire l'essai) c'est compromis pour le téléphone IP livebox.

Utilise ton smartphone et ton forfait mobile avec le quota d'appels qui va bien...😉

Si le réseau GSM est mauvais : solution de dépannage : mets un switch à l'arrivée ethernet venant de ta box.

Tu y connectes un point d'accès wifi (ou répéteur en mode point d'accès) et tu passes en appels wifi avec un smartphone compatible. C'est décompté de ton forfait mobile aussi.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
dj_jean_jean
contributeur occasionnel
522  

J'ai acheté une passerelle FXO/FXS/IP Grandstream HT813 qui me converti le signal analogique en IP.

J'ai acheté un téléphone IP Yealink W60.

Quand je reçois un appel, ma passerelle me converti bien l'analogique en IP et me fait bien sonner mon téléphone IP, et je peux décrocher et lancer la communication.

Malheureusement je ne peux pas passer d'appels, pour cela il me faut paramétrer un serveur SIP sur mon NAS ou un raspberry, mais mes connaissances ne me suffisent pas. Si quelqu'un peut m'aider ça serait super.

Merci d'avance

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796796 membres inscrits 🧡

2391 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne