- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mon telephone par internet et fixe
- ➔
- Re: Téléphone fibre ne marche pas
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéTéléphone fibre ne marche pas
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Téléphone fibre ne marche pas
Je vous écrit pour mes parents (+ de 80 ans).
Jusqu'ici ils avaient une box ADSL et un abonnement téléphonique ligne cuivre séparé. Ils payaient donc un abonnement ADSL et un abonnement téléphonique.
Ils sont passé à la fibre la semaine dernière, l'intervention du technicien c'est très bien passé, ils ont demandé à résilier leur vieille ligne téléphonique pour utiliser les téléphones sur la Livebox 5 fibre.
En ce qui concerne internet et la télévision aucun soucis, ça fonctionne très bien, en revanche le téléphone ne marche pas.
Ils supposent alors que leurs téléphones sont incompatibles avec la livebox 5 fibre.
Ils sont passé à la boutique Orange, on leur vends un pack Trio avec répondeur, retour à la maison, branchement de la base sur secteur et avec la prise RJ11 sur la box :
- aucune tonalité, répondeur de l'appareil ne marche pas, impossible de régler l'heure
Retour en boutique, après moultes discussions ils échangent le pack trio qu'ils jugent HS
Nouveau retour à la maison :
- les téléphones sonnent, le répondeur Orange fonctionne mais les téléphones n'indiquent aucun appels en absence (impossible donc de savoir s'il y a eu un appel ou un message).
Le lendemain ils retournent en boutique, on leur reprends le pack trio et on leur refourgue un pack duo (...)
Re-nouveau retour chez eux et plus rien ne marche, impossible d'appeller avec les téléphones, si on tente de les appeller au bout de 5 sonneries on tombe sur le répondeur mais les téléphones ne sonnent pas (par contre ils sont synchronisés et indiquent la date et l'heure.
Entre-temps Orange a bien résilié la vieille ligne cuivre téléphonique.
Mes parents ont +80 ans, faire des aller-retour en boutique pour faire la queue et être pris pour des pigeons par des commerciaux fraichement sortis de l'école commence sérieusement à m'exaspérer.
Bien évidemment avant de poster ici j'ai essayé le fameux "Djingo" qui m'a fait poiroter 25 minutes pour au final me donner des screenshots de la hotline (...), j'ai essayé le 3900 sans arriver à avoir qui que ce soit (je vais tout de même réessayer ce matin...).
Un technicien pourrait-il prendre le dossier en main s'il vous plait ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Téléphone fibre ne marche pas
depuis l'espace client paragraphe 2 vérifie si immédiatement n'est pas coché
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Melet,
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @JCN65
espace client,téléphone fixe,vos services,renvoi d'appel,renvoi d'appel sans sonnerie vérifie si ce n'est pas coché
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bon j'ai finalement réussi à avoir le 3900 ce matin et très rapidement.
La conseillère a effectué quelques manipulations sur la box qui a redémarré 2x, elle m'a fait changer le RJ11 du port 1 vers le port 2 et au final tout fonctionne ENFIN !!!
Note : le transfert d'appel n'était pas activé, probablement je suppose un cafouillage entre la suppression de l'ancienne ligne, l'activation de la fibre et la conservation du numéro.
Merci pour votre aide !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @JCN65
merci du retour
Bonne journée