- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mon telephone par internet et fixe
- ➔
- Téléphone fixe relié à un routeur
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéTéléphone fixe relié à un routeur
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Téléphone fixe relié à un routeur
Bonjour,
J'ai une livebox 3 reliée à un boîtier fibre et à un routeur neatgear.
Dans une autre pièce un routeur buffalo sur lequel est branché un téléphone fixe.
J'ai malheureusement tentée de modifier mon installation en installant la livebox 5, qui n'est pas compatible. Du coup j'ai essayé de remettre tout en place, tout fonctionne sauf le téléphone fixe
J'ai deux câbles qui sortent du mur, un câble court avec une fiche et un autre câble en T avec deux fiches.
Je ne sais pas brancher ces 3 fiches et malgré tous mes essais ça ne fonctionne plus.
Auriez vous une idée comment brancher sur la livebox 3 et le routeur ?
Merci !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Téléphone fixe relié à un routeur
Bonjour @Corinne78690
@Corinne78690 a écrit :J'ai une livebox 3 reliée à un boîtier fibre et à un routeur neatgear.
En principe c'est le routeur qui est connecté à la livebox, pas l'inverse.
Livebox 5 pas compatible: si...! Mais ta LB play passe par un ONT (boitier fibre). Soit tu connectes la LB5 à l'ONT sur le port vert de la LB5, soit tu demandes à Orange les modifs ad hoc pour que tu puisses connecter la LB5 directement en fibre sur le PTO (boitier arrivée optique).
Pour ton téléphone: il doit être impérativement connecté à la livebox.
Si tu souhaites qu'il soit déporté:
- soit tu fais le déport ad hoc par un câble ethernet ou téléphonique avec les connections RJ45/RJ11 ad hoc, et ta description peu claire "J'ai deux câbles qui sortent du mur, un câble court avec une fiche et un autre câble en T avec deux fiches..." ne nous est d'aucun secours pour t'aider.
- soit tu achètes un duo comme les Gigaset. Tu connectes la base et le combiné 1 à la box. Le combiné 2 où tu veux. Le coût est très abordable.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci de m'avoir répondu.
La seconde solution n'est pas viable car il n'y a pas assez de portée. Il y a effectivement une base avec 3 combinés reliés directement à la livebox et qui fonctionnent, dans le premier bâtiment.
Le problème est dans le second bâtiment.
Il y a effectivement une installation RJ45/RJ11 (je pense que c'est le câble avec deux fiches) qui sont reliés au routeur buffalo dans le second bâtiment+ un second câble que je ne sais pas à quoi il sert. Je n'ai pas touché à l'installation du second bâtiment, mais par contre j'ai débranché tous les cables du premier bâtiment et je ne sais pas les replacer : routeur ou livebox, je ne sais pas. En plus lorsque je les branche les diodes ne s'allument pas.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Les deux fiches du milieu j'ai mis les câbles rj45/rj11
Et sur le routeur neatgear le second câble qui sort du mur et qui est relié au routeur buffalo du second bâtiment
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
En attendant que le modérateur de ce forum ait validé ta deuxième photo...
Photo 1: Livebox play
1 seule prise téléphone (prise verte). Si elle est utilisée pour la base de ton "trio" tu ne pourras pas mettre un téléphone supplémentaire vers ton bâtiment distant.
La prise verte: liaison ONT (boitier fibre) - livebox, exclusivement
Les 4 prises de gauche : ethernet uniquement (PC, décodeur TV, ou autre terminal en ethernet). Prises RJ45 uniquement et câbles ethernet. Tu peux utiliser une des prises pour raccorder ton routeur/PA wifi distant vers l'autre bâtiment en utilisant un câble de renvoi ethernet.
NB : tu semblais dire qu'à l'origine (avant que tu ne fasses la manip de remplacer ta LB play par une LB5), un téléphone fixe fonctionnait en étant connecté sur ton routeur distant.?? Peux-tu confirmer ça.? Et en dire plus sur la config.!
Si tu veux utiliser un deuxième téléphone aussi dans ton bâtiment distant.
Peut-être passer en Livebox 5.? (2 prises téléphone). Mais les combinés courants pas OK, à priori, il faut des téléphones HD spéciaux faits pour ça, à ma connaissance très limitée sur ce point. Un autre membre pourra compléter ça.
Et pour connexion LB5 voir ma réponse plus haut (suivant ONT ou connexion fibre directe).
Si ONT : utiliser la prise 4 RJ45 (trait vert) pour la liaison ONT-Livebox.
Pour ton routeur distant : utiliser une des 3 prises ethernet/RJ45 restantes et le câble de renvoi ethernet.
Pour le téléphone distant (HD), utiliser un deuxième câble de renvoi (ethernet ou téléphonique) avec des prises RJ11.
Cordialement
Daniel35
.