- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mon telephone par internet et fixe
- ➔
- Re : Téléphone fixe sur livebox indisponible 1 foi...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéTéléphone fixe sur livebox indisponible 1 fois par semaine
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
J'ai un problème récurent sur ma livebox play depuis que j'ai ce nouveau matériel avril 2015.
Ce problème dure depuis des semaines mais maintenant cela arrive tous les dimanches matin, je m'aperçois que mon téléphone fixe par internet branché sur la livebox play devient indisponible dans la nuit du samedi au dimanche et le seul remède pour l'instant c'est de couper l'limentation de la box et de la remettre.
Pour connaitre un peu l'historique, j'ai voulu changer de matériel au mois d'avril 2015 pour bénéficier du dernier équipement d'Orange, livebox play+décodeur et je dois dire que celui-ci fonctionnait très mal jusqu'à la mise à jour du mois de septembre 2015, là j'ai constaté une amélioration mais comme je l'ai expliqué au début de ce message il reste cette panne régulière comme si la livebox play avait besoin d'une réinitialisation une fois par semaine. Merci pour vos idées, j'ai fais appel à l'assistance d'Orange qui n'a pas l'air de bien comprendre mon problème et me demande de vérifier les connexions de ma livebox et ensuite de faire une remise à zéro de celle-ci mais c'est toujours pareil.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Je suis enfin contacté par le service technique Orange qui après un bref contrôle me propose un échange de ma livebox play, ce que je vais faire demain matin et je referais un point de la situation ensuite.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Téléphone fixe sur livebox indisponible 1 fois par semaine
Bonjour,
L'indisponibilité du téléphone vous le voyez sur l'écran de la livebox ?
Vous pouvez essayer d'installer le logiciel Ma Livebox et voir ce qu'il détecte quand téléphone indisponible et si il peut réparer, cela peut donner une piste.
Est-ce que vous avez vérifier dans les caractéristiques techniques si la livebox s'est désynchronisée quand le téléphone devient indisponible, voir dans assistance information système onglet DSL copmteur 2.4 ?
Cdt
Jacky95
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour et merci pour votre réponse
Effectivement je le vois sur l'écran de la box mais le seul remède proposé par le logiciel Ma Livebox est la coupure du courant pour que la box se réinitialise.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir,
Il faudrait au moins faire l'échange de la livebox pour vérifier qu'elle n'a pas un problème. Ce n'est pas un fonctionnement normal de faire un arrêt électrique chaque semaine.
Je vous mets un lien qui ne résoudra pas votre problème mais une aide chat est proposée dans les 30 secondes environ, accéptez vous aurez peut-être un conseillé plus à l'écoute de vote problème.
Revenez sur le forum si pas résolu.
Cdt
Jacky95
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir,
Je veux bien essayer votre idée mais vu que j'ai déja demandé trois fois une aide par ce biais et que je tombe toujours sur des conseillers qui font certainement de leur mieux mais j'ai l'impression que la compétence n'est pas là, aucun encore ne m'a proposé un échange de la box, ils sont tous retranchés derrière un protocole qui leur ai imposé, genre avez vous controlé les connexions etc. Merci pour l'info.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Après avoir mille fois débranché et rebranché et que cela ne résout rien il faut essayer d'avancer, il faut insister en disant que les manips ont été faîtes de très nombreuse fois ; le changement de livebox permet de vérifier facilement si elle n'est pas en cause.
Si le problème persiste il faudrait qu'un technicien se connecte à distance sur la livebox, le téléphone hors service, pour analyse son état à ce moment.
Cdt
Jacky95
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Je suis enfin contacté par le service technique Orange qui après un bref contrôle me propose un échange de ma livebox play, ce que je vais faire demain matin et je referais un point de la situation ensuite.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Problème enfin résolu, j'ai échangé ma livebox le 18/12/2015 et depuis plus de problème, je suis ravi de cette situation mais ce que je déplore c'est qu'il m'a fallu dépenser autant d'énergie avec Orange pour en arrivé là, donc c'est bien la preuve qu'il faut perséverer pour être satisfait.
Merci à tous ceux qui m'ont répondu et donné un petit coup de pouce.
Sincères salutations.
Serge ****************
EDIT : Merci de ne pas communiquer vos informations personnelles en public
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir,
Merci du retour, il faut savoir être persévérant parfois cela paye.
Cdt
Jacky95