- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mon telephone par internet et fixe
- ➔
- Téléphone inutilisable
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéTéléphone inutilisable
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Téléphone inutilisable
Bonjour,
J'ai un téléphone Gigaset 660H (un seul combiné sans répondeur intégré) connecté à ma Livebox Play.
Jusqu'à dimanche soir dernier (3 octobre 2019), il a très bien fonctionné.
Depuis, je ne peux plus téléphoner ni recevoir d'appel.
Si je compose un numéro (manuellement ou en utilisant le répertoire), le numéro est composé (je l'entends) et puis plus rien (pas de son).
Si quelqu'un m'appelle, le téléphone sonne, je décroche et puis plus rien (pas de son et mon correspondant ne m'entend pas).
Dans les deux cas, le chronomètre s'affiche et le temps défile jusqu'au raccrochage.
Pendant que je rédige mon message ici, le téléphone a sonné deux fois et je n'avais aucun son.
Apparemment, ce n'est pas un problème de réglage du son puisque j'entends la composition du numéro et j'entends le téléphone sonner.
J'ai vérifié les branchements: Le téléphone se recharge sur sa base et est bien détecté par la box.
Quand je reçois un appel, le numéro de mon correspondant (ou son nom s'il est dans le répertoire) doit s'afficher. Bizarrement, il se contente d'afficher "Appel externe".
Je ne comprends pas.
Merci pour votre aide.
- Tel. Xiaomi Redmi Note 10 Pro sous Android 13
- TV LG 55OLEDB3LE UHD 4K sous WebOs TV.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Téléphone inutilisable
Rebonjour,
Je viens de me rappeler que ce lundi, ma box a redémarré toute seule et c'est peut-être depuis ce redémarrage que le problème se produit.
Alors j'ai décidé de redémarrer ma box manuellement, et après quelques minutes d'attente, tout est apparemment rentré dans l'ordre.
Je suis d'ailleurs en communication avec un correspondant qui tentait désespérément de me joindre...
Si quelqu'un a une explication sur ce problème (apparemment, mon téléphone n'était pas en cause, le problème venait plutôt du coté d'Orange), je suis preneur.
Donc, apparemment, problème résolu.
Merci.
- Tel. Xiaomi Redmi Note 10 Pro sous Android 13
- TV LG 55OLEDB3LE UHD 4K sous WebOs TV.