Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon telephone par internet et fixe

Téléphone multiple sur ligne internet RJ45

paulo56
contributeur occasionnel
2 756  

Téléphone multiple sur ligne internet RJ45

Bonjour,

Je viens d'emménager dans une maison récente 2009, où toutes les prises sont RJ45, avec donc le filtre ADSL incorporé.

Je suis donc obligé de cpnnecter le combiné, simple ou base de multiple, sur la sortie téléphone de la box.

MAIS ! les multpiles s'arrêtent à 3 combinés 5j'ai seulement un duo).

Y-a-t'il un truc pour avoir un combiné (simple ou multiple) dans les autres pièces ????

Merci d'avance

(Sur mon ancienne maison (prises "T"), j'avais fait une "bidouille" de cablage, en utilisant une paire inutilisée dans le cablage, afin de récupérer le signal téléphone dans toutes les pièces...)

Solutions approuvées
Jacky95
super star
super star
2 682  

Re : Téléphone multiple sur ligne internet RJ45

Bonjour,

Voilà l'utilisation des fils de la RJ45 :

N° de broche

Couleur du conducteur

Désignation des signaux

1

vert / blanc

Tx +

2

vert

Tx -

3

orange / blanc

Rx +

4

bleu

Libre

5

bleu/ blanc

Libre

6

orange

Rx -

7

marron / blanc

Libre

8

Marron

Libre

Les broches 3 et 4 marquées libres sont pour la téléphonie, vous pouvez utiliser  7 et 8 pour renvoyer le téléphone livebox.

Pour la distribution il faut modifier plutôt le cordon de brassage pour retrouver la ligne sur 3 et 4 les prises renvoyés.

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
Jacky95
super star
super star
2 748  

Bonjour,

A ma connaissance les prise RJ45 qui sont installées dans les nouveaux logements n'ont pas de filtre intégré. Vous pouvez avoir un filtre maitre, il se trouve alors dans la gaine technique avec le boitier DTI.

Si vous n'avez plus de ligne fixe classique les filtres ne servent pas, on branche directement le connecteur RJ dans la RJ45. Les RJ45 sont câblé pour passer du réseau comme de la téléphonie.

Je pense qu'il faut voir au niveau du brassage ce qui peut être fait.

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
paulo56
contributeur occasionnel
2 710  

Salut Jacky95, merci de la réponse rapide. Donc, le filtre ADSL réside directement dans la gaine technique d'arrivée de la maison, je suppose. Cela explique que ka Box puisse se brancher sur n'importe quelle RJ45 intérieure. Bon. Il n'empèche que le tél internet via la box ne peut se faire que par le branchement du combiné sur la box elle-même. Il ne peut pas être accessible directement sur les RJ45. sauf erreur de ma part.

Ainsi, si je veux avoir le tél internet (provenant de la box) dans les autres pièces de la maison, il est nécessaire de "bidouiller" le brassage afin de réinjecter le signal téléphone sur une paire disponible de la RJ45, quite à modifier la conectique interne de chaque prise de combiné, pour récupérer cette paire particulière...suis-je assez clair....obscur  ??

Merci d'avance...

Cdt

Jacky95
super star
super star
2 683  

Bonjour,

Voilà l'utilisation des fils de la RJ45 :

N° de broche

Couleur du conducteur

Désignation des signaux

1

vert / blanc

Tx +

2

vert

Tx -

3

orange / blanc

Rx +

4

bleu

Libre

5

bleu/ blanc

Libre

6

orange

Rx -

7

marron / blanc

Libre

8

Marron

Libre

Les broches 3 et 4 marquées libres sont pour la téléphonie, vous pouvez utiliser  7 et 8 pour renvoyer le téléphone livebox.

Pour la distribution il faut modifier plutôt le cordon de brassage pour retrouver la ligne sur 3 et 4 les prises renvoyés.

Cdt

Jacky95
paulo56
contributeur occasionnel
2 680  

TOP ! Jacky95 !

Cela répond pile poil à mon problème. Je n'avais réussi à isoler que 4-5 et 7-8 pour les deux lignes, mais je n'avais pas les couleurs (primordial) .

Donc, merci, et à bientôt !

Cordialement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796955 membres inscrits 🧡

2814 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne