Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon telephone par internet et fixe

Tel internet fixe en panne

Gloups
contributeur occasionnel
1 854  

Tel internet fixe en panne

Bonjour

Je reviens vers vous car j'ai mon tel fixe qui ne fonctionne plus depuis 2 / 3 jours plus de tonalité, plus rien , internet fonctionne sans problème

Je suis chez Orange , offre mini zen à 49.90 par mois tel fixe illimité et mobile 1hr

C'est une livebox 2fr sagemcom et un tel Alcatel sans fil versatis 790

pour les connaisseurs je mets 2 photos au cas ou

http://nsa34.casimages.com/img [...] 557459.jpg

http://nsa33.casimages.com/img [...] 232915.jpg

J'ai vérifié les branchements , ils sont bons et en théorie le tel fonctionne , je fais un numéro et j’entends les fréquences vocale mais l'appel ne part pas

Ma question pourrait donc être , comment savoir si cela vient du tel ou de Orange ?

Si quelqu'un à une idée

Merci à vous et bon dimanche

18 RÉPONSES 18
Jacky95
super star
super star
1 826  

Re : Tel internet fixe en panne

Bonjour,

Avez-vous fait un arrêt électrique de la livebox ?

Si vous appeler recevez-vous les appels ?

Pour vérifier si c'est le téléphone, il faut essayer avec un autre ou tester votre téléphone sur une autre ligne.

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
Veronique
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 784  

Bonjour Gloups,

Je vous propose mon aide.

Pour cela je vous invite à me communiquer en message privé

vos coordonnées (nom, prénom, numéro de téléphone fixe et de portable).

Véronique

Gloups
contributeur occasionnel
1 765  

@Jacky95 

Bonjour , j'ai bien débranché  3 ou 4 fois  ,  mais pas  de résultat  et tester sur une autre ligne  , les gens n'aiment pas trop que l'on touche à leur installation , ils ont peur que ça tombe en panne par la suite  , mais je vvais acheter un tel dans la semaine

D'ailleurs  , comme je n'y connais rien en tel  si vous avez des conseils 

Merci

Jacky95
super star
super star
1 759  

Bonjour,

Avez-vous envoyer vos coordonnées à Véronique (webconseillée), elle aura accès à votre dossier et pourra donner un avis plus fin.

Pour l'achat d'un téléphone, il ne faut pas prendre les prix d'appels et il faut qu'il soit compatible avec la livebox, les marques connus se valent.

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
Veronique
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 758  

@Gloups,

Les tests de configuration de la téléphonie sont corrects.

Comment est le voyant du téléphone sur la Livebox ?

Le téléphone doit être branché sur le port bleu de la Livebox.

Avez-vous déclipsé le cordon prolongateur ?

Avant d'acheter un nouveau téléphone , peut-être pouvez-vous en emprunter un à quelqu'un ? 

Vous pouvez également tenter une remise à zéro de votre Livebox

Merci de me tenir informée

Véronique

gabare44
contributeur occasionnel
1 754  

Si vous n'avez qu'un seul téléphone (ou qu'une seule base) de connecté à votre box, je vous conseille dans un premier temps d'essayer de le raccorder à l'autre sortie téléphone de votre box qui doit être libre (puisque vous n'avez qu'un seul tél. de branché).

Je vous dis cela parce qu'il m'arrive un problème de non fonctionnement d'une des deux sorties et ceci depuis deux ou trois jours également et sur deux box distinctes dans deux endroits différents. J'ai permuté les deux téléphones branché et j'ai constaté qu'il n'y a plus qu'une seule des deux sorties "tél" qui fonctionne...

Gloups
contributeur occasionnel
1 745  

re

Le voyant sur la  livebox   est allumé et au vert   le problème  est que je n'ai pas de prise  rj 11  pour brancher le tel et je ne peux pas non plus le   raccorder en usb ( je sais même pas si cela est possible )

je n'ai qu'une possiblité   le brancher sur la prise prévu pour    ( prise tel standard  voir photo plus haut  )   à moins que je ne dise uné  bétise 

En ce quii concerne le  branchement  il y toujours fonctionné de cette manière  , j'ai suivi le schéma   de la  box  et il fonctionnait   2 /3  jours avant  sans avoir rien  changer 

Est il possible que les orages aient endomagés le tel  sans   faire aucun mal à  la box  ?   il y a une prise parafoudre fournie par Orange sur l'aliimentaton

Et pour emprunté un tel ,  bah pareil , ils ne seront pas d'accord  pour la même raison  , ça se comprends  ,

ceci dit mon tel a  à peu prés  15  ans   donc j'attends  pas de miracle   ,

Daprès  vos tests   cela  ne viendrait pas   de chez Orange ?

Merci

Jacky95
super star
super star
1 707  

Bonjour,

Il faut faire le test avec un autre téléphone, on ne peut pas statuer avant cet essai. La ligne électrique a pu être perturbé par l'orage et le téléphone étant ancien il n'a peut-être pas aimé.

Cdt

Jacky95
Veronique
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 705  

Bonjour Gloups, 

J'insiste sur le fait que le téléphone doit être branché sur le port bleu de la Livebox (et non le violet).

Cordialement.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795660 membres inscrits 🧡

3936 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne