- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mon telephone par internet et fixe
- ➔
- Tel internet fixe en panne
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéTel internet fixe en panne
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Tel internet fixe en panne
Bonjour
Je reviens vers vous car j'ai mon tel fixe qui ne fonctionne plus depuis 2 / 3 jours plus de tonalité, plus rien , internet fonctionne sans problème
Je suis chez Orange , offre mini zen à 49.90 par mois tel fixe illimité et mobile 1hr
C'est une livebox 2fr sagemcom et un tel Alcatel sans fil versatis 790
pour les connaisseurs je mets 2 photos au cas ou
http://nsa34.casimages.com/img [...] 557459.jpg
http://nsa33.casimages.com/img [...] 232915.jpg
J'ai vérifié les branchements , ils sont bons et en théorie le tel fonctionne , je fais un numéro et j’entends les fréquences vocale mais l'appel ne part pas
Ma question pourrait donc être , comment savoir si cela vient du tel ou de Orange ?
Si quelqu'un à une idée
Merci à vous et bon dimanche
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Tel internet fixe en panne
Bonjour,
Avez-vous fait un arrêt électrique de la livebox ?
Si vous appeler recevez-vous les appels ?
Pour vérifier si c'est le téléphone, il faut essayer avec un autre ou tester votre téléphone sur une autre ligne.
Cdt
Jacky95
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Gloups,
Je vous propose mon aide.
Pour cela je vous invite à me communiquer en message privé
vos coordonnées (nom, prénom, numéro de téléphone fixe et de portable).
Véronique
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour , j'ai bien débranché 3 ou 4 fois , mais pas de résultat et tester sur une autre ligne , les gens n'aiment pas trop que l'on touche à leur installation , ils ont peur que ça tombe en panne par la suite , mais je vvais acheter un tel dans la semaine
D'ailleurs , comme je n'y connais rien en tel si vous avez des conseils
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Avez-vous envoyer vos coordonnées à Véronique (webconseillée), elle aura accès à votre dossier et pourra donner un avis plus fin.
Pour l'achat d'un téléphone, il ne faut pas prendre les prix d'appels et il faut qu'il soit compatible avec la livebox, les marques connus se valent.
Cdt
Jacky95
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Gloups,
Les tests de configuration de la téléphonie sont corrects.
Comment est le voyant du téléphone sur la Livebox ?
Le téléphone doit être branché sur le port bleu de la Livebox.
Avez-vous déclipsé le cordon prolongateur ?
Avant d'acheter un nouveau téléphone , peut-être pouvez-vous en emprunter un à quelqu'un ?
Vous pouvez également tenter une remise à zéro de votre Livebox
Merci de me tenir informée
Véronique
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Si vous n'avez qu'un seul téléphone (ou qu'une seule base) de connecté à votre box, je vous conseille dans un premier temps d'essayer de le raccorder à l'autre sortie téléphone de votre box qui doit être libre (puisque vous n'avez qu'un seul tél. de branché).
Je vous dis cela parce qu'il m'arrive un problème de non fonctionnement d'une des deux sorties et ceci depuis deux ou trois jours également et sur deux box distinctes dans deux endroits différents. J'ai permuté les deux téléphones branché et j'ai constaté qu'il n'y a plus qu'une seule des deux sorties "tél" qui fonctionne...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re
Le voyant sur la livebox est allumé et au vert le problème est que je n'ai pas de prise rj 11 pour brancher le tel et je ne peux pas non plus le raccorder en usb ( je sais même pas si cela est possible )
je n'ai qu'une possiblité le brancher sur la prise prévu pour ( prise tel standard voir photo plus haut ) à moins que je ne dise uné bétise
En ce quii concerne le branchement il y toujours fonctionné de cette manière , j'ai suivi le schéma de la box et il fonctionnait 2 /3 jours avant sans avoir rien changer
Est il possible que les orages aient endomagés le tel sans faire aucun mal à la box ? il y a une prise parafoudre fournie par Orange sur l'aliimentaton
Et pour emprunté un tel , bah pareil , ils ne seront pas d'accord pour la même raison , ça se comprends ,
ceci dit mon tel a à peu prés 15 ans donc j'attends pas de miracle ,
Daprès vos tests cela ne viendrait pas de chez Orange ?
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Il faut faire le test avec un autre téléphone, on ne peut pas statuer avant cet essai. La ligne électrique a pu être perturbé par l'orage et le téléphone étant ancien il n'a peut-être pas aimé.
Cdt
Jacky95
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Gloups,
J'insiste sur le fait que le téléphone doit être branché sur le port bleu de la Livebox (et non le violet).
Cordialement.