Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon telephone par internet et fixe

Telephone sur PC

fulub29
contributeur occasionnel
1 213  

Telephone sur PC

Bonjour à tous,

Voilà le problème : j'ai une connection internet via la fibre Orange avec utilisation d'une ligne téléphonique fixe. Téléphone utilisé : Gigaset de Siemens (4 combinés sur 1 base reliée à la box). La portée du dernier combiné ne va pas jusqu'à mon bureau (télétravail). J'ai téléchargé microsip (plus de logiciel d'orange maintenu) afin de pouvoir décrocher ma ligne de mon PC mais il me manque les paramètres du protocole SIP orange. J'ai vu sur les forum (discussions datant un peu) qu'Orange ne fournissait pas ces paramètres (j'ai posé la question à Orange mais ???). Avez vous une solution ?  

D'avance merci

Livebox 6 avec 2 répéteurs wifi

PC : windows 10 

Pour le télétravail : n° de téléphone fourni par mon employeur et utilisant Teams professionnel (fonctionne parfaitement)

5 RÉPONSES 5
matrixbx
fan
fan
1 195  

Re: Telephone sur PC

Bonjour @fulub29 

je doute très fortement qu'Orange ait changé de politique en la matière.

Politesse et courtoisie ne sont pas en option (en cas d'abus graves et répétés, \o< >/dev/null).
Suggérer, expliquer, démontrer ne suffit parfois pas. On apprend de ses erreurs, enfin la plupart. "I'm All Out of Gum."
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 193  

Bonjour @fulub29 

A moins de passer par un fournisseur externe :

http://www.sipgratuit.com/

fulub29
contributeur occasionnel
1 188  

@matrixbx  a écrit :

Bonjour @fulub29 

je doute très fortement qu'Orange ait changé de politique en la matière.

Malheureusement, je pense tout à fait la même chose. Ou bien je doute sur certaines compétence des techniciens

fulub29
contributeur occasionnel
1 148  

@jyjo29  a écrit :

Bonjour @fulub29 

A moins de passer par un fournisseur externe :

http://www.sipgratuit.com/

J'avais vu en effet ce site mais cela ne correspond pas tout à fait à ma demande : je souhaite pouvoir répondre sur ma ligne téléphonique Orange via le PC tout en gardant l'utilisation des téléphones branchés sur la box (pour les autres membre de la famille) . Donc pas question d'un nouveau numéro

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 097  

Bonjour . @fulub29 

Idée en passant....

Où se trouve livebox sur laquelle est raccordée la base.?

Si elle n'est pas centrale par rapport à ton habitation, et bien déporte la base via un renvoi ethernet ou téléphonique si tu en as un de libre vers une pièce plus centrale.

C'est ce que j'ai fait chez moi.

Ou tire un câble.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796730 membres inscrits 🧡

1416 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne