- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mon telephone par internet et fixe
- ➔
- Vocabulaire Simple
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéVocabulaire Simple
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Vocabulaire Simple
Bonjour,
Afin de clarifier et d'expliquer simplement l'utilisation ou non de certaines fonctions basiques du téléphone, j'aimerais que vous dites si j'ai bon dans ma compréhension de l'utilisation de mon mobile, GRAND MERCI
- A mon domicile donc avec la Box active : Wifi activé + Données Mobiles activées = Téléphone, SMS, MMS, Internet, Maj Appli fonctionnent SANS taper sur mes 50 Go de Contrat puisque ce sont des Mobiles => VRAI / FAUX ?
- A mon domicile ou à l'Extérieur le soir j'active le Mode Avion : plus aucun fonctionnement nécessitant le Wifi et les données mobiles et plus de Téléphone entrant/sortant. Seules les applis n'utilisant pas le Wifi et DM fonctionnent comme Alarme et jeux simples n'utilisant internet par exemple. => VRAI / FAUX ?
- A l'Extérieur, Wifi et DM Actifs, tout fonctionne mais je consomme mes GO de DM de mon contrat, donc attention car je peux vite tomber en Débit Réduit. VRAI / FAUX ?
- A l'Extérieur, Wifi Actif et DM désactivées, je peux utiliser Internet mais pas de MMS donc pas d'envoi de photos, vidéos, de téléchargement ou d'envoi de fichiers, pas de Maj d'applis. Mais je tape sur mes GO de DM. VRAI / FAUX ?
- A l'Extérieur, Wifi Désactivé et DM Activées, pas d'accès Internet mais je peux envoyer des MMS avec photos ou vidéos et les maj d'appli se font, Mais je tape sur mes GO de DM. VRAI / FAUX ?
- A l'Extérieur, Wifi et DM Désactivées, pas d'internet, pas d'envoi de photos/vidéos, pas de Maj d'applis donc pas de Conso de mes DM Contrat. Par contre je conserve l'utilisation du téléphone Entrant/Sortant. VRAI / FAUX ?
Je vous remercie par avance pour vos réponses,
Bonne journée,
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Vocabulaire Simple
salut @JLM568
en fait, beaucoup de faux.
d'un point de vue général, tu ne dois activer qu'un seul mode de connexion à la fois, soit le wifi, soit les données mobiles, ou désactiver les deux.
Chez toi, c'est l'un ou l'autre sachant qu'avec 50 Go tu as de la marge avant de tomber en débit réduit, mais un bon conseil, désactives les mises à jour automatique qui consomment des datas. Mais si tu actives le wifi par contre, il sera prioritaire sur les données mobiles.
A l'extérieur, pour préserver l'autonomie de ta batterie, désactives le wifi, sinon le téléphone va chercher à se connecter en permanence alors que tu n'as pas de point d'accès forcément dans ta zone. Tu ne l'actives que dans un lieu où tu sais pouvoir bénéficier d'une connexion wifi.
Et à l'extérieur, données mobiles activées, tu accèdes à internet.
Par ailleurs, téléphone, SMS et MMS n'utilisent absolument pas internet, donc wifi désactivé ou pas, données mobiles activées ou pas, tu téléphone quand tu veux, tu envoies autant de SMS ou de MMS que tu veux sans avoir besoin d'internet et sans taper dans le fair-use des 50 Go
Pour tout ce qui est applis, fonctionnement, installation et mises à jour, tu dois avoir une connexion internet, wifi ou données mobile, qu'importe