Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon telephone par internet et fixe

Vol de données ou vente de la base client ?

Orcad_fr
contributeur occasionnel
993  

Vol de données ou vente de la base client ?

Bonjour a tous,

J'ai une offre fibre qui comporte bien sûr un numéro de téléphone fixe.

Ce numéro est en liste rouge, je ne l'ai jamais communiqué a qui que ce soit puisque rien n'est branché dessus !

D'ailleurs je ne le connais pas moi même

Du coup, j'étais très surpris ce matin de recevoir un mail m'indiquant qu'un message était disponible sur ma boite vocale !

Apres l'avoir écouté, le correspondant avait non seulement mon numéro mais également mon nom et la ville ou je réside...

Ce numéro ne s'est pas retrouvé tout seul dans leur base de données !

Quelles explications pouvez vous m'apporter ?

3 RÉPONSES 3
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
988  

Re: Vol de données ou vente de la base client ?

salut @Orcad_fr 

banal piratage de carnet d'adresse chez toi ou chez un de tes contacts

ou tout simplement qu'un jour tu as, sans vraiment faire attention, donné tes coordonnées à quelqu'un

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Orcad_fr
contributeur occasionnel
957  

Je n'ai noté ce numéro nul part.

Je ne le connaissait même pas comme il ne m'a jamais servi.

Du coup difficile de le transmettre volontairement ou pas a qui que ce soit.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
927  

re @Orcad_fr 

@Ancien Membre 

quoi qu'il en soit, orange ne vend pas la moindre de ses données, le cas échéant, ils se ferait sévèrement punir par l'ARCEP et la CNIL

donc forcément, c'est issu d'un vol de données, et même si tu penses ne l'avoir jamais diffusé ou connu (je doute que tu ne connaisse pas le numéro, il figure sur toutes tes factures et dans ton espace client), il a été diffusé, peut être involontairement par toi même

y compris à l'insu de ton plein gré lors d'un piratage de ta boîte mail

qui dit boîte mail piratée, dit accès à ton espace client, avec toutes tes données, et voila comment on y accède

autre cas de figure, le ping call qui est fait par un robot générateur de numéros, forcément, il va tomber sur le tien

un mail avec un message à ton attention ? là encore, piège classique, pas de message, mais un mail frauduleux

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796964 membres inscrits 🧡

4723 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne