Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon telephone par internet et fixe

appel de mon numéro

dod
contributeur occasionnel
1 818  

appel de mon numéro

Bonjour,

Il m'arrive une chose étrange... ce matin j'ai été appelé avec mon propre numéro.

Je n'ai pas de réveil au autre...

Pouvez-vous me dire si c'est arrivé à d'autres personnes ?

Merci de votre réponse.

Bon après-midi à tous

Solutions approuvées
lagen
super star
super star
1 813  

Re : appel de mon numéro

Bonjourd dod,

C'est un cas de démarchage assez fréquent : déguiser le numéro de l'appelant avec un vrai numéro ( parfois le vôtre) pour contourner les" stop secret" et cie.

Un article qui parle de ces techniques ( mobiles ou fixes = même problème )
http://www.xinu-informatic.fr/?q=content/je-suis-appele-par-mon-propre-numero-suis-je-pirate

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
lagen
super star
super star
1 814  

Bonjourd dod,

C'est un cas de démarchage assez fréquent : déguiser le numéro de l'appelant avec un vrai numéro ( parfois le vôtre) pour contourner les" stop secret" et cie.

Un article qui parle de ces techniques ( mobiles ou fixes = même problème )
http://www.xinu-informatic.fr/?q=content/je-suis-appele-par-mon-propre-numero-suis-je-pirate

dod
contributeur occasionnel
1 780  

Bonjour,

Merci beaucoup Lagen pour cet info.

J'ai lu l'article sur ce "piratage"... ça devient vraiment pénible. Apparament, il n'y a rien à faire.

Encore un numéro auquel je ne vais pas répondre.

Merci encore et bonne journée à toi et à tous ce qui me lise.

Delphy2
passionné
1 386  

Bonsoir. 

Je relance cette histoire. Mon numéro ne s'affiche pas. L'appel n'est pas dans mon journal d'appels. Mon numéro n'est prononcé que par la messagerie si personne ne prend l'appel, et il s'agit toujours toujours du même message. 

"avant qu'il ne soit retourné au destinataire  Il faut appeler le 0899173334."

Par une machine. Et venant d'une personne qui ne connait pas le sens du mot destinataire. 

On ne devrait pas subir cette histoire. On ne peut pas la signaler? Orange? Le gouvernement? Pacitel? 

dod
contributeur occasionnel
1 369  

Bonjour

Non Delphy ... toujours pas trouvé de solution sauf celle de ne plus répondre au appel inconnu.

En ce moment j'ai un message enregistré comme quoi j'ai reçu un colis de ??? (impossible de comprendre ce qu'ils disent..) et de rappeler à un numéro.. J'étais inscrite à Pacitel mais apparament rien... donc j'ignore !

Bonne journée quand même

Delphy2
passionné
1 362  

@dod

Merci pour la réponse. Je suis déjà chez Pacitel ... qui ne sert pas a grand chose a mon avis. Du coup j'ai signalé le problème hier soir.   Mais le seul numero que j'ai pu donné etait le mien et le numero qu'ils demandent qu'on appelle. Mal barré!

Je devrait me plaindre au 1014  peut-être ....   

Je reviens ... Le 1014 est déjà au courant et ne peut malheureusement rien faire.😂 

dod
contributeur occasionnel
1 360  

Je ne sais vraiment pas... moi j'abandonne mais je te souhaite bon courage.

Bonne journée Dephy

lagen
super star
super star
1 359  

Bonjour delphy2,

C' est une arnaque consistant à faire rappeler sur un numéro surtaxé.
Évidemment; vous n'y êtes pour rien, et n'y pouvez rien..... tant qu'il n'y a pas harcèlement, arnaque financière etc

Delphy2
passionné
1 354  

@dod

@lagen

Merci de vos réponses. J'ai appelé le 1014 .... très a l'écoute, problème connu, ne peuvent malheureusement rien faire. C'est agaçant !!!!   😟

Bonne journée a vous aussi.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796849 membres inscrits 🧡

3440 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne