- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mon telephone par internet et fixe
- ➔
- appel frauduleux (?) m'informant que ma ligne va ê...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéappel frauduleux (?) m'informant que ma ligne va être coupée
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Je viens de recevoir un appel 062738****4 m'informant que ma ligne va être coupée (disque automatique n'indiquant pas que l'appel venait de orange et me proposant de taper sur le 9 pour plus d'information). J'ai été mise en relation avec une personne que me demandait de m'identifier. Je lui ai demandé à qui j'avais affaire et il me répond appartenir à l' Autorité de régulation de la communication audiovisuelle et numérique qui gère tous les fournisseurs. Cela s'est arrêté là car j'ai dit que je me rapprochais de mon fournisseur . Je ne sais pas quel ** c'est.
bien à vous
[Edit : @marginou41 merci de ne pas afficher de données personnelles en public]
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @marginou41 ,
C'est effectivement une arnaque : l'Arcep a reçu plusieurs plaintes à ce sujet, suite appels frauduleux au nom de l'Arcep. Ton sujet fait plutôt penser à Arcom, qui n'y est pour rien, mais c'est la même chose.
Tu as bien fait de couper le dialogue en indiquant que tu allais te rapprocher de ton fournisseur.
Par contre pas de numéro de téléphone en clair : ce numéro a pu être usurpé ...et son malheureux propriétaire n'y est pour rien. Si tu ne le masques pas, le modérateur le fera.
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @marginou41 ,
C'est effectivement une arnaque : l'Arcep a reçu plusieurs plaintes à ce sujet, suite appels frauduleux au nom de l'Arcep. Ton sujet fait plutôt penser à Arcom, qui n'y est pour rien, mais c'est la même chose.
Tu as bien fait de couper le dialogue en indiquant que tu allais te rapprocher de ton fournisseur.
Par contre pas de numéro de téléphone en clair : ce numéro a pu être usurpé ...et son malheureux propriétaire n'y est pour rien. Si tu ne le masques pas, le modérateur le fera.
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: appel frauduleux (?) m'informant que ma ligne va être coupée
Reçu aussi d'un 06 1 xx. La bonne blague.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Idem , je viens de recevoir un appel me disant que , au vu d’une activité anormale, ma ligne fixe allait être coupée dans 2 heures. Je n’ai pas répondu .appel venant du :
06 59 00 *****
[Edit : @Ginou12 merci de ne pas afficher de données personnelles en public]
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Nouvel appel me disant que ma ligne fixe allait être coupée dans 2 heures, avec un autre numéro de portable. Je ne réponds jamais .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Mes parents très âgés ont reçu des appels incessants indiquant que la ligne allait être coupée pour 2 semaines et qu’il fallait rappeler le 00213….. indicatif Algérie. J’ai eu la personne Mme Roy avec accent du bled et j’ai parlé d’escroquerie : elle a raccroché immédiatement.
Ces verm..nes font peur aux personnes âgées qui tombent facilement dans le piège.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous,
IDEM également : hier 1er/12/25, j'ai eu un message du 39 32 87 97 68 05 (bizarre car 12 chiffres ???) disant "au vu d’une activité anormale, ma ligne fixe allait être coupée dans 2 heures" et de faire le 9 pour plus de renseignements. Ce que je n'ai pas fait bien évidemment !
D'autre part, je reçois des appels dont le numéro ne s'enregistre même pas??? C'est vraiment pénible sachant que c'est interdit maintenant .
Bonne journée
Cordialt
Desfran87