Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon telephone par internet et fixe

appel frauduleux

gen14
contributeur confirmé
contributeur confirmé
466  

Re : appel frauduleux

Merci jacquy pour ce nouveau courrier .

Le problème ,voyez-vous ,c'est que quand on a une fenêtre qui vous demande de changer de mot de passe ,la novice que je suis se demande si justement ce n'est pas du piratage .

Sur un autre forum ou j'ai l'habitude d'aller ,des personnes ayant aussi reçu la même fenêtre d'orange (au cours du mois de Janvier)pour changer le mot de passe se posaient la même question.

En fait ,quand un fournisseur de messagerie nous demande de changer de mot de passe çà voudrait dire qu'il a été piraté?ou qu'il y ait de sérieuses probabilités pour qu'il le soit?

Dans mon cas personnel il me semble qu'il s'agisse d'un piratage puisqu'ils connaissent mon n° de client?

Orange pourrait-il changer mon n°de client?Ce serait peut-être préférable?On ne sait pas ce qu'ils peuvent inventer ces monstres pour vous pourrir la vie?

Dorénavant ,je vais suivre vos conseils pour changer le mot de passe plus souvent ,et me déconnecter quand je quitte la messagerie (ce que je ne faisais pas obligatoirement).

Quand j'ai changé mon mot de passe ,je me suis fiée à la barre verte qui vous dit (en principe ) la confiance ?

Je n'ouvre jamais les mails que je ne connais pas et même pas ceux d'orange ,car parmi il peut y en avoir des faux.Ils sont directement supprimés .Donc ce n'est pas en ouvrant des mails que j'ai pu être piratée.

Tant qu'à mon anti virus :j'ai un "firewall" d'orange qui met les mises à jour en automatique .Quand je l'interroge, je ne détecte jamais d'anomalie.

Jacky95
super star
super star
454  

Bonjour,

En fait ,quand un fournisseur de messagerie nous demande de changer de mot de passe çà voudrait dire qu'il a été piraté?ou qu'il y ait de sérieuses probabilités pour qu'il le soit?

Non pas forcément, pour ma part j'en ai jamais reçu, il y a peut-être un contrôle de temps à autre du temps qu'il est utilisz et ou la détection d'un mot de passe pas assez complexe.

Le mieux pour le changer c'est à partir de votre compte, voir ce lien ; comme cela on a aucun doute sur un lien reçu par mail

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
shirlyjimmy
contributeur
306  

c'est fou qu'ils ne s'en préoccupent pas d'avantage !!!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 800984 membres inscrits 🧡

2976 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne