Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon telephone par internet et fixe

appels téléphoniques intempestifs d'un concurent

michel89320
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 881  

appels téléphoniques intempestifs d'un concurent

Bonjour

Je suis nouveau sur le forum depuis quelques minutes.

- Voilà, j'aimerais savoir si l'un d'entre vous a déjà reçu des appels téléphoniques d'un concurrent?.Appel non masqué et provenant de Paris ou la région parisienne. Cela se produit régulièrement depuis quelques jours et relativement aux mêmes heures.

Le N° est le 01 70 44 77 30.

Aprés recherches sur internet il semblerait que ce N° appartienne à SFR.

Par contre, si c'est le cas, la personne à l'autre bout de la ligne semble timide,car lorsque je décroche il raccroche aussitôt. Et ce n'est pas dans mes habitudes de recontacter un N° que je ne connais pas.

- Comment peut on bloquer ce N° indésirable soit sur internet, soit sur la livebox ou alors sur le téléphone sans fil de marque ALCATEL versatis e150?

Merçi d'avance pour votre aide.  

3 RÉPONSES 3
DOBERMAN
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 784  

Re : appels téléphoniques intempestifs d'un concurent

Bonjour michel89320  jap.gif

Pour bloquer des numéros tu peux suivre ce LIEN ou CELUI-CI mais commence par aller voir ICI

Cordialement

Doberman.gif

black-ice
Orange Star
Orange Star
3 705  

bonjour,

ayant eu ce problème j'ai reussi a le contrer en prenant un telephone qui peut bloquer les appels masqués voire d'autres numeros , idem pour le mobile

cdt,

Image

keep calm and stay connected

koikigna
incollable
incollable
3 647  

Bonjour

J'ai aussi été "confronté" à ces appels intempestifs de SFR : lorsque vous décrochez ça raccroche aussitôt .

Après une petite recherche sur le Net j'ai trouvé l'explication : quelqu'un qui y avait travaillé expliquait que ces appels étaient lancés par des robots dotés de micros de faible sensibilité .

Pour que ça décroche il faut crier "allo" quand vous prenez la ligne , ce n'est pas une blague (ce que j'ai d'abord cru) , et là le robot se connecte et une opératrice (opérateur) SFR prend la ligne .

à vous de voir pour la suite avec SFR ...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796040 membres inscrits 🧡

3972 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne