Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon telephone par internet et fixe

arnaque au numéro suivant 08 99 37 92 13

crirouge
contributeur
2 157  

arnaque au numéro suivant 08 99 37 92 13

Comment bloquer ce numéro est quelles sont les risques d'avoir tel a ce numéro ??? piratage facebook ... vais je être débiter de 3 euros par appel ????
5 RÉPONSES 5
denmat
fan
fan
2 122  

Re : arnaque au numéro suivant 08 99 37 92 13

Bonjour,

Suivant les téléphones, on peut bloquer certains numéros. Moi aussi, j'ai presque tous les jours des appels, non masqués ( j'ai bloqué dans mon téléphone tous les numéros non identifiés, mais ces arnaqueurs ne sont pas fous). Il s'agit de robots je pense, car si vous laissez sonner, trois ou quatres fois, curieusement la sonnérie s'arrête; Et si vous rappelez, croyant une communication légitime, vous êtes surtaxée.

Curieusment, je n'ai ce problème que depuis que mon mobile est chez Orange; Avant, chez réglo mobile jamais. Donc, maintenant, lorsque j'ai un appel identifié, et qui n'est pas dans mon répertoire je laisse sonner; Comme je l'ai indiqué, si c'est une arnaque, ils n'attendent pas la messagerie, la communication est coupée avant.

Après je vais dans " option" de mon téléphone et en me pmositionnant sur ce numéro ( surtout sans faire rapperl) je le mets dans ma liste bloquée; Le problème, ma liste des numéros  bloqués s'allonge, et j'en ai presque tous les jours.

Je crois la seule conduite, laissez sonner plus longtemps. Et si pas de message après, laissez courir en supprimant.

C'est vraiment super agaçant!

Cordialement

crirouge
contributeur
2 094  

bonjour voilà je suis victime d'une arnaque de facebook ... J'ai accepter une personne qui se revèle être un arnaqueur j'ai donc contacter 3 fois soit disant pour débloquer un iphone fournit un code et quand la personne m'a demander de refaire j'ai dit non et m'a dit que j'aurais 175 euros de débiter sur ma ligne téléphonique et m'a supprimer ... je viens d'expliquer la situation à mon mari et ce matin il y a eu deux appels que je n'ai pas fait 08 mais pas le même que j'ai fait moi ... que faire ??? est-il possible qu'il est réussit à obtenir les coordonnées grace à mon tel fixe ... Quelle risque il peut y avoir ??? avec mon tel la personne peut elle faire des commandes ??? Merci de m'aider au mieux ...
denmat
fan
fan
2 084  

votre agoisse; J'espère qu'une personne compétente va vous répondre et vous rassurer. Par contre, naivement peut-être, je ne vois pas comment par votre téléphone on pourrait remonter à vos coordonnées bancaires. Ne pouvez-vous pas prévenir votre banque ?

Courage, il faut être très vigilants que ce soit avec facebook ou tout le reste.

Bien cordialement

denmat
fan
fan
2 082  

Désolée, il manque le début de ma phrase. Je disais que je comprenais votre angoisse.

FrancoisP
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 067  

Bonjour @crirouge , nous vous invitons à signaler cette situation directement à Facebook + à notre cellule dédiée : https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/la-securite/risques-et-...

Cordialement

signature.jpg

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796875 membres inscrits 🧡

3567 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne