- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mon telephone par internet et fixe
- ➔
- arnaque sur téléphone fixe
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéarnaque sur téléphone fixe
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
arnaque sur téléphone fixe
Bonjour,
reçu ce matin sur ma ligne fixe (dont je me sers très peu) un appel commençant par 06 qui me dit qu'en raison d'une utilisation anormale de ma ligne elle sera coupée dans deux heures, appuyer sur 9...Bien sûr, j'ai raccroché et j'ai vu sur la communauté que cette arnaque était déjà signalée en juillet...Donc, çà continue..
Mais je vois aussi qu'Orange propose à la communauté un abonnement à un antivirus pour pallier ce genre d'arnaque; j'ose espérer que ce n'est pas Orange qui est l'auteur de l'appel téléphonique frauduleux pour nous inciter à nous abonner !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: arnaque sur téléphone fixe
Bonjour @IrisLilas
@IrisLilas a écrit :
...Mais je vois aussi qu'Orange propose à la communauté un abonnement à un antivirus pour pallier ce genre d'arnaque; j'ose espérer que ce n'est pas Orange qui est l'auteur de l'appel téléphonique frauduleux pour nous inciter à nous abonner !
Stop à la paranoïa.
Pour le reste c'est un question de bon sens pour décider comment gérer ce type d'appels
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
question de bon sens, certes, mais il y a quelques années j'ai reçu un message me disant qu'en raison de mon déménagement on allait me couper ma ligne (je n'avais manifesté aucune intention de déménager). Tout d'abord, je n'ai pas donné suite puis j'ai eu un doute, j'ai appelé Orange qui, effectivement , s'apprêtait, par erreur, à couper ma ligne.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re @IrisLilas
Rappeler son opérateur quand on a un doute, sur le numéro de celui-ci c'est aussi une pratique de bon sens...![]()