Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon telephone par internet et fixe

blocage d'u numéro d' appel

lagen
super star
super star
2 853  

Re : je suis sans arrêt dérangé par des appels bidons ..

Bonjour serifos41,

Il ne faut dramatiser.
Je n'ai jamais de téléphone de démarchage la nuit.
La plupart des appels se font à midi ou le soir ( périodes ou ils ont le plus de chance de toucher quelqu'un .

Quant aux arnaques par téléphone, c'est possible. A vous de ne pas être assez naïf pour vous vous faire embarquer dans une galère.

serifos41
contributeur occasionnel
2 845  

jecomprends que cela ne dérange pas certains , tout le monde non plus n'est pas importuné par des odeurs de WC, par le bruit des marteaux -piqueurs ou par les piquures de guêpes . Chacun son ressenti et son éducation , mais nous cela nous importune et tant pis si on ennuie de ce fait les importuns , ces brâves gens qui passent leur temps à déranger les autres . Merci pour vos bons conseils .

vincent40
contributeur occasionnel
2 531  

Ras le bol d'être harceler au téléphone (alors que je suis sur liste rouge), je partage cette information trouvée sur le web. Site institutionnel donc de confiance : vosdroits.service-public.fr/particuliers et pourtant lisez ce qui suit : pour être certain de ce que l'on fait en suivant le lien précédent voici un détail du service proposé : nouvel obs

A vous de choisir, moi je me suis rétracté par crainte de finir dans une liste de personne que l'on peut appeler à telle ou telle heure ! Comme indiqué dans l'article du nouvel obs ... 

A qui faire confiance ??? Juste ne pas répondre quand on ne connait pas le numéro c'est encore le mieux !

DUNE44
contributeur
2 276  

Bien sur que ORANGE ne va rien faire car ils sont les premiers à nous harceler continuellemnt aux téléphones fixes ou portable , j'ai réclamer , mais ils font la sourde oreille !!!! mobile appels matin aprés midi soir sur mobile , et sur fixe  leur NUMERO POUR OFFRES COMMERCIALES  02 46 75 01 67 et si on se plaint c'est encore pire ............ appels anonymes se succédent  aprés re numéro 02 46 etc... DONC BIEN SUR QU'ILS NE SONT PAS PRETS A INVENTER UN SYSTEME POUR QUE L'ON puisse EXCLURE NOUS MEMES LES IMPORTUNS ..... DONT ILS FONT PARTIS. A.M.

gege83300
contributeur occasionnel
1 940  

Re: blocage d'u numéro d' appel

Résolu, il n'y a pas de solution. En fait, chez Orange tout est payant alors que chez free tout est gratuit (enregistrement des programmes de la télé, téléphone fixe vers les portables en France, etc....et tout cela pour un coût beaucoup moindre). Je viens de quitter free pour orange mais je m'en mords déjà les doigts.

bernardota
contributeur
1 284  

Re: Re : blocage d'un numéro d' appel

La meilleur solution pour etre le moins dérangé est de faire transférer tous vos appels de tel fixe sur votre mobil.

Mettre nombre de sonnerie à zéro pour le fixe, tout transférer sur mobil. Votre tel mobil ne sonnera maximum que 3 fois et plus rien. Vous reprenez ces numéros d'appel et les placez en blocage d'appel cela va limiter le dérangement. J'en suis à 650 numéros bloqués depuis janvier 2017.

Tomo
contributeur
1 280  

C'est une super idée que je vais mettre en application des ce soir, merci pour l'idée
Tomo
contributeur
1 280  

portail91
contributeur occasionnel
1 122  

Re: Re : blocage d'u numéro d' appel

Il est bon de savoir que les numéros qui s'affichent sont décidés / choisis par les emmerdeurs. C'est à dire que si vous rappeliez un numéro, celui-ci peut ne pas aboutir 5bip bip bip), ou sonner sans réponse, ou que quelqu'un réponde, seulement ce n'est pas la personne qui vous a appelée. Elle est victime elle aussi. Imaginez que tous ceux qui ont vu son numéro s'afficher la rappelle ! 

C'est un phénomène de fou. On a beau bloquer les numéros, ça ne sert pas vraiment, puisqu'ils nous appellent chaque fois avec des faux numéros. Néanmoins les opérateurs restent complices. C'est là qu'il faut attaquer, puisqu'ils acheminent des appels avec des numéros qui ne correspondent pas au site émetteur. Il faudrait que la loi impose que le site émetteur appel soit en masqué, soit avec son vrai numéro. De cette façon on peut se protéger de ces emmerdeurs. 

Moi j'ai trouvé la parade infaillible : Je ne réponds plus de tout au téléphone. Option lune activée + volume coupé. 

Seul les personnes pour lesquelles j'ai activé la priorité permet de faire sonner mon téléphone. Par contre au cinéma, je dois impérativement l'éteindre ! 

Ensuite, le rappelle les vrais correspondants qui on laissés un message ou envoyé un sms. 

De cette manière je ne suis plus dérangé, et seuls les vrais correspondants qui ont quelque chose à dire peuvent me joindre. 

C'est beaucoup plus reposant.  

portail91
contributeur occasionnel
1 122  

Re: Re : blocage d'un numéro d' appel

Il est bon de savoir que les numéros qui s'affichent sont décidés / choisis par les emmerdeurs. C'est à dire que si vous rappeliez un numéro, celui-ci peut ne pas aboutir (bip bip bip), ou sonner sans réponse, ou que quelqu'un réponde, seulement ce n'est pas la personne qui vous a appelée. Elle est victime elle aussi. Imaginez que tous ceux qui ont vu son numéro s'afficher la rappelle ! 

C'est un phénomène de fou. On a beau bloquer les numéros, ça ne sert pas vraiment, puisqu'ils nous appellent chaque fois avec des faux numéros. Néanmoins les opérateurs restent complices. C'est là qu'il faut attaquer, puisqu'ils acheminent des appels avec des numéros qui ne correspondent pas au site émetteur. Il faudrait que la loi impose que le site émetteur appel soit en masqué, soit avec son vrai numéro. De cette façon on peut se protéger de ces emmerdeurs. 

Moi j'ai trouvé la parade infaillible : Je ne réponds plus de tout au téléphone. Option lune activée + volume coupé. 

Seul les personnes pour lesquelles j'ai activé la priorité permet de faire sonner mon téléphone. Par contre au cinéma, je dois impérativement l'éteindre ! 

Ensuite, le rappelle les vrais correspondants qui on laissés un message ou envoyé un sms. 

De cette manière je ne suis plus dérangé, et seuls les vrais correspondants qui ont quelque chose à dire peuvent me joindre. 

C'est beaucoup plus reposant.  

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795733 membres inscrits 🧡

3208 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne