- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mon telephone par internet et fixe
- ➔
- Re : changement de fonctionnement ports bleu et ma...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéchangement de fonctionnement ports bleu et mauve telephonie
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : changement de fonctionnement ports bleu et mauve telephonie
Bonsoir, Cedille
C'est le même principe que pour la ligne traditionnelle sur prise murale, sauf que là on peut mettre plus d'appareils en parallèle.
La faible intensité dispo sur la box ne concerne que la sonnerie, en revanche on peut mettre deux et peut être trois téléphones en parallèle (de même constitution) on doit pouvoir les utiliser tous en même temps pour les conversations à plusieurs par exemple. (deux c'est sur).
Par contre si on met un filaire et un sans fil (sur la base du sans fil on peut en appérer plusieurs suivant les normes du constructeur).
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
mon doubleur RJ45 devrait arriver aujourd'hui et du coup je vais tester dans la foulée avec mes 2 bases sans fil
.... à suivre donc :womanhappy:
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour A tous
et merci pour vos reponses sur le doubleur.
j'ai fait un test. je n'ai pas de doubleur sous la main mais j'ai l'equipement de base fourni dans la boite de la box. a savoir, un cordon RJ11 et une prise en T, j'ai branché le RJ11 sue le bleu. j'ai branché 2 filtre ADSL en parallele via la fiche en T, ( ces filtres sont equippés chacun d'une sortie RJ11 femelle) et j'ai branché mes 2 prises RJ11 male sur chacun des filtres et....ca marche !. ce n'est pas tres propre je sais.
en effet, maintenant, on peut converser a trois, ce qui n'etait pas possible avant.
Bon finalement la suppression du port violet, apres quelques sueurs froides hier, est plutot un progres:smileyhappy:
cordialement,
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci Dodabreizh,
je fais parti des cas "exceptionnels" qui utilisent, euh utilisaient le 2ème port téléphonique.
Or il ne fonctionne en effet plus depuis quelques jours.
j'ai cru que c'étaient les enfants qui en jouant avaient détérioré le câble de connexion!
La solution proposait par Dodabreizh, d'utiliser les filtres fournis avec la box fonctionne aussi pour moi. En fait j'utilise déjà cette astuce pour mon fax de mon multi-fonction. Cela commence à être un peu chargé sur le même port.
Et donc pas besoin d'acheter un doubleur.
Il est étonnant qu'Orange n'est pas prévenu ses clients et ensuite nié l'existence de cette fonction (via Sic29?) pour pousser ainsi à prendre l'offre telephonie simultanée ....???
Cordialement,
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
et comment faire pour brancher deux telephones repartiteur RJ 45 fonctionne t il merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
ATTENTION : j'ai été induite en erreur : c'est bien un doubleur RJ11 qu'il faut et non un doubleur RJ45 qui ne fonctionne pas avec les deux branchements ; donc j'ai recommandé un doubleur RJ11 cette fois mais je vais tenter la solution décrite plus haut avec le matériel de base de la box en attendant
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
cela me permettait pour moi d'avoir un telephone sans fils avec ces satellites et un autre fixe a coté de la live box ;je crois mais ne suis pas sur que rj 11 et 45 fonctionnent car moi j avais les deux . .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Ah ok , et bien je sortais justement pour trouver RJ45 donc c'est RJ 11 male et de l autre coté deux femelles si j'avais un RJ 45 et RJ 11 ce serait bien .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour
merci Dodabreizh,: je viens de faire le "branchement" en question et ça marche ..... bon c'est vrai que ça fait un peu .... brouillon mais en tout cas ça marche
merci beaucoup pour l'idée :womanhappy:
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
merci avec vote méthode du filtre, tout remarche encore merci