Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon telephone par internet et fixe

cpl

stclair
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 034  

cpl

Bonjour,

j'ai ma livebox play dans le bureau et mon téléviseur dans le salon, j' ai lu plusieurs commentaires concernant la possibilité de relier la TV d'orange et la box par CPL , mais j'ai lu également que certains déconseillaient ce système ! que pouvez- vous me dire a ce sujet . pour info mon téléviseur est relié par satellite ,et je suis en ADSL sur mon ordi.

je vous remercie a l'avance de votre aide , j'avoue ne pas avoir trop de connaissance dans ce domaine.

stclair

4 RÉPONSES 4
Jacky95
super star
super star
1 017  

Re : cpl

Bonjour,

Si vous recevez la télé par satellite, vous pouvez relié par CPL, il y a juste une transaction au début, tout le flux passe par le satellite.

Il faut quand même savoir si vous n'avez pas de triphasé, si les prise ne sont pas sur la même phase cela ne fonctionnera pas. Il vaut mieux ne pas passer par des différentiels 30mA (installation électrique de moins d'une quinzaine d'années), voir avec votre distribution électrique. Si vous êtes sur un même niveau cela doit passer par le même.

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
stclair
contributeur confirmé
contributeur confirmé
970  

Bonjour,

merci de votre réponse mais je ne comprends pas le problème des " differentiels " 30 mA. par contre toute l'installation internet et téléviseur sont au même niveau

cordialement

stclai

ps: la transaction se fait toute seule ?

Jacky95
super star
super star
964  

Bonjour,

Dans les normes actuelles en électricité, il y a le disjoncteur principal puis dans la distribution il y a un ou des disjoncteurs différentiels de 30mA puis les coupes circuits ; cela dépend de la grandeur de l'habitation. Je me méfie du passage entre ces disjoncteurs si l'alimentation des deux prises ne sont pas sur le même, les courants porteur sont un peu affaiblis.

Les cpl se synchronisent tout seul, voir la notice car on peut changer les fréquences de courant porteur et bien sur si on touche à l'un il faut mettre l'autre avec les mêmes.

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
stclair
contributeur confirmé
contributeur confirmé
955  

merci des renseignements ,je vais voir avec un electricien

bonne journée

stclair

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 797007 membres inscrits 🧡