Vous avez une question ?
Interrogez la communautécpl
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
cpl
Bonjour,
j'ai ma livebox play dans le bureau et mon téléviseur dans le salon, j' ai lu plusieurs commentaires concernant la possibilité de relier la TV d'orange et la box par CPL , mais j'ai lu également que certains déconseillaient ce système ! que pouvez- vous me dire a ce sujet . pour info mon téléviseur est relié par satellite ,et je suis en ADSL sur mon ordi.
je vous remercie a l'avance de votre aide , j'avoue ne pas avoir trop de connaissance dans ce domaine.
stclair
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : cpl
Bonjour,
Si vous recevez la télé par satellite, vous pouvez relié par CPL, il y a juste une transaction au début, tout le flux passe par le satellite.
Il faut quand même savoir si vous n'avez pas de triphasé, si les prise ne sont pas sur la même phase cela ne fonctionnera pas. Il vaut mieux ne pas passer par des différentiels 30mA (installation électrique de moins d'une quinzaine d'années), voir avec votre distribution électrique. Si vous êtes sur un même niveau cela doit passer par le même.
Cdt
Jacky95
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
merci de votre réponse mais je ne comprends pas le problème des " differentiels " 30 mA. par contre toute l'installation internet et téléviseur sont au même niveau
cordialement
stclai
ps: la transaction se fait toute seule ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Dans les normes actuelles en électricité, il y a le disjoncteur principal puis dans la distribution il y a un ou des disjoncteurs différentiels de 30mA puis les coupes circuits ; cela dépend de la grandeur de l'habitation. Je me méfie du passage entre ces disjoncteurs si l'alimentation des deux prises ne sont pas sur le même, les courants porteur sont un peu affaiblis.
Les cpl se synchronisent tout seul, voir la notice car on peut changer les fréquences de courant porteur et bien sur si on touche à l'un il faut mettre l'autre avec les mêmes.
Cdt
Jacky95
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
merci des renseignements ,je vais voir avec un electricien
bonne journée
stclair