Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon telephone par internet et fixe

deuxieme telephone

Maumau50
contributeur
712  

deuxieme telephone

bonjour

j'ai une box noire fibre 200Mo  de juillet dernier; tout va bien,

Et je veux brancher un second téléphone sur ma box, il sera à l'étage dans une chambre

Il servira, comme avant, à récupérer les appels sur le téléphone fixe du rez de chausée

C'est un téléphone CELESTA blanc de 1995 (environ) à à prise RJ11, les touches ont de grosses touches pour l'usage par les personnes âgées

J'ai essayé de le brancher sur une prise multiple RJ11 en parallèle au téléphone principal, il ne fonctionne pas, même pas en direct à la place du tépéphone principal

Merci de vos conseils

Jean

1 RÉPONSE 1
Jacky95
super star
super star
688  

Re : deuxieme telephone

Bonjour,

Vous devez certainement pas appeler mais vous devez recevoir les appels.

Je n'ai pas trouvé de notice en ligne. Il doit-être paramétré en impulsions au niveau de l'émission du numéro, il faudrait regarder dans la notice si il est possible de le passer en fréquences vocales.

Si il ne fonctionne pas dans les 2 sens c'est un problème de connectique, en principe la RJ11 devrait-être à la même norme mais pas sur dans les années 90 on ne branchait les téléphone qu'avec un prise en T donc il y avait certainement un adapdateur RJ11 prise en T.

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 806910 membres inscrits 🧡

5669 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne