Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon telephone par internet et fixe

difficulté d'installation C620

roinuj
contributeur occasionnel
8 409  

difficulté d'installation C620

Bonjour, 

J'ai récement changé de téléphone ( de livephone D43W à Gigaset C620A) .

J'ai effectué tous les brachement, mais je n'ai pas de tonalité, seul s'affiche "contrôler la connexion téléphonique". Probléme car le livephone à de la tonalité. 

Ce téléphone est-il bien compatible avec la livebox ?

Comment recevoir et emmetre des appels ?

Merci de vos réponses.

Cordialement.

Solutions approuvées
sic29
#TopMembre
#TopMembre
8 321  

Re : difficulté d'installation C620

Bonjour, roinuj

On reprend tout à zéro:

Vous n'avez pas de ligne fixe traditionnelle(16,96€/mois) sur prise murale mais seulement la ligne fixe sur box.??

Quel type de forfait..?

Vous me dites que le livephone fonctionne toujours, avez vous débranché l'antenne USB/DECT à l'arrière de la box et éteint votre combiné : sagem_d43w_notice page 6 .?

Branchement du C620A sur la prise bleu de la box et pas la mauve qui n'est plus alimentée depuis le nouveau firmware  : brancher-le-telephone-par-internet-sur-la-livebox-2-sagem

Redémarrer manuellement la livebox 2 (attendre 2 à 3mn entre l'arrêt et le redémarrage) :

livebox-2-redemarrer et attendre que tout les voyants soient stabilisés.

refaire le test :tester-telephone-par-internet

Cordialement

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
sic29
#TopMembre
#TopMembre
8 394  

Bonjour,  roinuj

Votre box est une livebox play.?

Oui le Gigaset C620A est compatible avec la livebox, l'avez vous essayé seul sans le D43W

Livebox play: verifier-les-branchements-du-telephone

Cordialement

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho
roinuj
contributeur occasionnel
8 380  

Oui j'ai essayé sans leD43W, j'ai effectuè tous les branchement que vous m'avez indiqué.
Malgré toutes ces manipulations je n'ai toujours pas de tonalité.
Que puis je faire d'autres?
Merci
sic29
#TopMembre
#TopMembre
8 361  

Bonsoir,  roinuj

Vérifiez que votre combiné est bien inscript sur sa base en faisant une recherche combine p41

La base est reliée à la prise verte de la livebox Play directement avec la prise RJ ou via convertisseur téléphonique fourni .?

Doc:gigaset_c620_620A

Après testez à partir de la livebox Play (noire): tester-le-telephone-par-internet

le téléphone doit sonner s'il est opérationnel.

Le D43W n'est pas à 100% compatible avec la livebox Play: un-livephone-a-la-livebox-play

Type de forfait.?

Cordialemnt

sic29
#TopMembre
#TopMembre
8 357  

Rebonsoir,  roinuj

J'avais oublié:   Redémarrer la livebox Play :redemarrer-la-livebox-play

Cordialement

roinuj
contributeur occasionnel
8 331  

Bonjour,

Je viens de relire votre message et je ne vous ai pas répondu.

Il ne s'agit PAS de la livebox play mais de la livebox 2 sagem (cf image)

livebox-2-sagem-mini.png

J'ai amené ce téléphone (C620A) en magasin pour le tester. Il fonctionne parfaitement.

En le branchant sur ma livebox rien ne se passe. Le téléphone est bien associé à la base puisque le "paging" fontionne.

Je vous informe que le vieux téléphone foctionne encore malgré la désinstalation du téléphone.

Merci de votre aide.

sic29
#TopMembre
#TopMembre
8 322  

Bonjour, roinuj

On reprend tout à zéro:

Vous n'avez pas de ligne fixe traditionnelle(16,96€/mois) sur prise murale mais seulement la ligne fixe sur box.??

Quel type de forfait..?

Vous me dites que le livephone fonctionne toujours, avez vous débranché l'antenne USB/DECT à l'arrière de la box et éteint votre combiné : sagem_d43w_notice page 6 .?

Branchement du C620A sur la prise bleu de la box et pas la mauve qui n'est plus alimentée depuis le nouveau firmware  : brancher-le-telephone-par-internet-sur-la-livebox-2-sagem

Redémarrer manuellement la livebox 2 (attendre 2 à 3mn entre l'arrêt et le redémarrage) :

livebox-2-redemarrer et attendre que tout les voyants soient stabilisés.

refaire le test :tester-telephone-par-internet

Cordialement

roinuj
contributeur occasionnel
8 312  

Un GRAND mercipour votre aide. 

Le nouveautéléphone fonctionne.

Encore Merci

Cordialement.

sic29
#TopMembre
#TopMembre
8 308  

Bonsoir,   roinuj

De rien, heureux d'avoir pu vous aider, c'est le but des forums

Bonne soirée

Cordialement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796732 membres inscrits 🧡

2394 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne