Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon telephone par internet et fixe

fibre / postes fixes

ferdinand06
contributeur
547  

fibre / postes fixes

la fibre va être installée lundi prochain; j'habite une maison avec un rez de chaussée et un étage et actuellement je dispose d'un poste fixe à chaque étage puisque j'ai une prise téléphonique à chaque niveau

je suppose qu'avec l'installation de la fibre, mon poste fixe du 1er ne va plus pouvoir fonctionner

quels remèdes car je souhaite disposer d'un fixe au 1er ? orange installe -t-il la fibre à l'intérieur de la maison entre les étages j'ai oublié de poser cette quetion lors de la signature de mon nouveau contrat

merci à ceux qui pourraient m'éclairer

1 RÉPONSE 1
LeBreton56
star
star
538  

Re : fibre / postes fixes

@ferdinand06 Bonsoir ! Si vous ne conservez , comme c ' est logique , que le téléphone par internet , vos prises téléphoniques traditionnelles ne vous serviront plus à rien . Votre téléphone sera alors branché sur la livebox et non sur la prise fibre . Cette prise fibre sera installée à votre domicile là où vous le souhaitez : c ' est à vous d ' y réfléchir avant . Il n ' y en aura qu ' une seule mais de toutes façons , une 2 ème ne vous servirait à rien . Pour votre téléphone , la solution c ' est de vous procurer un ensemble téléphonique avec plusieurs satellites . Le principal téléphone avec sa base sera relié à la box . Quant aux satellites , ils communiqueront à distance avec cette base sans être reliés physiquement au réseau . Chaque satellite , il lui suffit d ' une prise de courant pour être installé n ' importe où dans la maison .

http://www.boulanger.com/ref/137208 juste un petit exemple de ce que vous pouvez mettre mais il y en a plein   d ' autres y compris avec plus de satellites .

Le pire des défauts , c est la perfection .

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796730 membres inscrits 🧡

3667 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne