Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon telephone par internet et fixe

fonctionnement interphone avec la fibre

Tani
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 714  

fonctionnement interphone avec la fibre

bonjour

j'ai un interphone qui fonctionne sur la ligne téléphonique pour l' ouverture du portail (à ce jour reception par ADSL)

Orange me propose de m'installer la fibre j'aimerai savoir si l'ouverture du portail d'entrée pourra toujours fonctionner après cette installation

merci pour votre réponse

Solutions approuvées
Jacky95
super star
super star
3 643  

Re : fonctionnement interphone avec la fibre

Bonjour, 

Difficile de donner une réponse affirmative, il faudrait avoir le schéma des différents branchements, c'est au syndic ou au gérant de l'immeuble de se renseigner auprès de la société qui a fait l'installation et où la maintenance. 

Ce que je peux dire, c'est que la fibre est une installation totalement indépendante de l'installation cuivre. Je pense que vous utilisez la même paire de cuivre pour votre connexion ADSL et l'interphone, le câblage cuivre existant restera et l'interphone devrait toujours fonctionner. 

La livebox sera connectée via l'ONT à la fibre et les périphériques, comme aujourd'hui avec L'ADSL, seront connectés à celle ci.

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
Jacky95
super star
super star
3 680  

Bonjour,

Un interphone a en principe son propre câble pour aller entre l'extérieur et le dispositif intérieur pour communiquer, voir éventuellemnt et ouvrir.

Pouvez vous mettre le contexte de l'utilisation  de votre interphone ?

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
Tani
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 654  

bonjour

je vous remercie d'avoir répondu

ce n'est pas un interphone "traditionnel" le portail d'entrée de l'immeuble est connecté sur notre ligne téléphonique pour son ouverture (adsl pour ma part) j'aimerai savoir si ça fonctionnera toujours avec la fibre (le technicien Orange n'a pas pu me repondre !)

Cdt

Tani

Jacky95
super star
super star
3 644  

Bonjour, 

Difficile de donner une réponse affirmative, il faudrait avoir le schéma des différents branchements, c'est au syndic ou au gérant de l'immeuble de se renseigner auprès de la société qui a fait l'installation et où la maintenance. 

Ce que je peux dire, c'est que la fibre est une installation totalement indépendante de l'installation cuivre. Je pense que vous utilisez la même paire de cuivre pour votre connexion ADSL et l'interphone, le câblage cuivre existant restera et l'interphone devrait toujours fonctionner. 

La livebox sera connectée via l'ONT à la fibre et les périphériques, comme aujourd'hui avec L'ADSL, seront connectés à celle ci.

Cdt

Jacky95

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796861 membres inscrits 🧡

4677 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne