- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mon telephone par internet et fixe
- ➔
- harcellement par un numéro sur ma ligne fixe
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéharcellement par un numéro sur ma ligne fixe
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
harcellement par un numéro sur ma ligne fixe
Bonsoir, depuis plusieures semaine je reçois au minimum dix appels du 01********. je leur ai demander de cesser à plusieurs reprises sans résultat. j'aidemandé d'avoir à faire à un responsable mais rien y fait . sur le forum d'orange je ne trouve que ce type de nuisance sur mobil. Faut-il faire un signalement à la gendarmerie, porter plainte, ou sauter par la fenêtre?
[Edit : Merci de ne pas indiquer de données confidentielles en public. Equipe modération]
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : harcellement par un numéro sur ma ligne fixe
Bonsoir pirrre.
N'allez pas jusque là quand même. Cela m'est déjà arrivé. Sur Google, j'ai tapé "annuaire inversé gratuit". Cela se passe toujours de la même manière. Vous entrez le numéro en question et cliquez sur "rechercher". Vous avez le plus souvent deux réponses possibles :
1) Ce correspondant est sur la liste rouge.
2) Nous avons trouvé le résultat de votre recherche. Composez le 0890.... (appel surtaxé bien sûr, l'annuaire inversé gratuit n'existe que dans des cas très rares !), et vous serez mis en relation avec la messagerie vocale de votre correspondant (dans laquelle vous n'aurez pas le nom de la personne, bien sûr !).
Donc, comme nous ne sommes pas idiots, nous laissons tomber !
Si cela devient du harcèlement permanent, je vous conseille d'appeler le service client Orange (peu de chance d'obtenir une réponse satisfaisante, mais il faut tenter) et, si cela finit par vous "pourrir" la vie : la police ! Pas sûr non plus que ça donne quelque chose, mais on ne peut pas se laisser harceler.
Depuis 4 jours, j'ai des appels masqués (ce n'est pas la 1ère fois), sur mon fixe (je ne réponds pas), aussitôt sur mon mobile (je ne réponds pas non plus), et cela recommence. J'avais pris l'option "Stop secret" (2 euros par mois, sans engagement de durée) et j'ai compris rapidement que ces appels masqués venaient d'Orange, sans mauvaise intention. Le problème est que, quand vous dites "Allô", personne ne vous répond. Silence ! Ce n'est pas agréable. J'ai résilié mon option "Stop secret", je laisse sonner le téléphone et ne répond à aucun appel masqué. Mes proches qui sont sur la liste rouge sont prévenus, ils laissent un message.
Je n'ai pas dû vous aider beaucoup, mais je vous ai fait part de mon expérience à ce sujet.
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour,
avant tout , les contributeurs sont des usagers comme toi et moi , de ce fait après avoir posé une requete il convient de patienter un peu
dans le cas de harcelement il est possible de changer de numero de telephone , si l'appel est masqué il existe le système stop secret
d'autre part le 11 novembre etant un jour ferié a l'heure que tu as posté il n'y a pas de webconseillers de ce fait je pense que si ces derniers interviennent ils vont te dire de changer de numero et eventuellement porter plainte pour harcellement
cdt,
keep calm and stay connected ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous. Pardonnez-moi mais je ne comprends pas pourquoi Orange laisse agir ces harceleurs alors que , sauf erreur de ma part ce sont des abonnés orange , notamment le fameux n° parisien qui nous dit toujours Good bey! J'ai déjà tenté de porter plainte mais les forces de l'ordre ont d'autres chats à fouetter.Alors, on fait quoi? On se déconnecte de tout et on revient aux pigeons voyageurs ?
Cordialement Archimedesr