Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon telephone par internet et fixe

impossible d'appeler depuis ma ligne fixe, 72 heures pour (peut-être) la remettre en état

Laurent6359
contributeur
708  

impossible d'appeler depuis ma ligne fixe, 72 heures pour (peut-être) la remettre en état

Je découvre hier que je ne peux plus appeler depuis ma ligne fixe. Je peux recevoir, et l'ADSL (qui n'est pas Orange) fonctionne.

Ceci écarte d'emblée tout problème lié à la ligne cuivre. J'appelle le 1013 qui me confirme qu'il y a bien un problème (merci, j'avais remarqué, mais lequel ?) et m'annonce un retour à la normale dans les 48h. C'est déjà bien long.

Un peu plus tard je reçois un SMS qui me parle de 72h... Pourvu que je n'en reçoive pas un autre qui dise 96h, etc...

Je précise que j'ai souscrit au prélèvement automatique, et qu'il n'y a jamais eu aucun incident à ce sujet.

Je précise également que mon installation privée n'a subi aucune modification depuis des mois, sinon des années.

Toutefois, jeudi dernier, j'ai demandé à Orange de passer en liste rouge sans dénumérotation, en espérant ainsi diminuer le nombre d'appels de démarchage téléphonique.

Je ne crois pas aux coïncidences : m'inscrire sur liste rouge, c'est mettre à jour ma fiche sur un répertoire informatique. Je suis persuadé que l'incident qui me touche est la conséquence d'une mauvaise mise à jour.

En attendant mon opinion d'Orange qui n'était pas bien bonne se dégrade encore... Je me demande si je ne vais pas supprimer mon prélèvement automatique...

2 RÉPONSES 2
Laurent6359
contributeur
658  

Re : impossible d'appeler depuis ma ligne fixe, 72 heures pour (peut-être) la remettre en état

Le 1013 me dit qu'une carte a grillé sur l'autocom où je suis raccordé. Nous ne sommes que 683 à être en panne. L'autocom en question doit être ancien car il ne permet pas la présentation des appels reçus.

D'ci qu'il n'y ait plus de pièces de rechange...

En tout cas le délai de 72h est enfoncé...

Je suis en train d'étudier le seul plan B dont je dispose, c'est à dire le dégroupage vers mon opérateur ADSL (sui lui répond toujours...)

Depuis des années, je paye sans sourciller 60 à 80 € par bimestre à Orange, je pensais que la qualité de service serait à la hauteur, eh bien non !

sic29
#TopMembre
#TopMembre
646  

Re : impossible d'appeler depuis ma ligne fixe, 72 heures pour (peut-être) la remettre en état

Bonsoir, @Laurent6359

As tu été voir  ici    infos-incident-local-internet-TV-telephone-fixe

Pour savoir si panne nationale ou locale et quel délai il donne.

Cordialement

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796855 membres inscrits 🧡

3254 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne