Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon telephone par internet et fixe

impossible de brancher un fixe sur une autre prise que celle d'internet

catherine25
contributeur
5 310  

impossible de brancher un fixe sur une autre prise que celle d'internet

bonjour 

je suis nouvelle sur le forum mais je n'arrive pas à avoir de conseiller pour m'expliquer d'où vient mon problème !

Voilà, j'ia une livebox orange brancher avec un filtre sur  une prise téléphonique ainsi que mon fixe toujours sur le même branchement

Nous voudrions faire des modification et brancher le fixe dans une autre pièce où il y a déjà une prise téléphonique.

Le problème est que dés que je branche le fixe sur cette prise , internet se met au rouge, ne fonctionne plus mais le fixe marche très bien . On a essayé en mettant un filtre avant la prise du tél fixe mais toujours le même résultat, internet se déconnecte !

Comment peut on brancher un fixe sur cette autre prise ?

Je vous remercie

6 RÉPONSES 6
Bigbernie
fan
fan
5 299  

Re : impossible de brancher un fixe sur une autre prise que celle d'internet

Bon lundi

Excuse moi je ne comprends pas bien.

D'abord qu'est ce que tu appelels un fixe ? Toute la difficulte de tes explications vient de la.

Le vrai fixe RTC sur des prises tel France telecom ou bien  le Tel sur Interent que certains appellent fixe a tort connecte sur la Live Box ?  Le TEL FIXE RTC n'a RIEN a voir avec le tel par Internet qui n'est pas un fixe.

Perso j'ai un tel Internet et 5 Tel fixes en reseau donc je devrais comprendre mais il y a donc confusion.

La Box deja n'a pas besoin de filtre  sauf si tu as un tel FIXE RTC connecte sur la meme prise. Sinon un filtre maitre mais c'est autre chose plus complexe.

Chaque prise de TEL RTC a besoin d'un filtre  ( parfois il arrive  qu'un filtre soit defectueux)

Il est nécessaire de brancher un filtre ADSL sur chacune des prises téléphoniques utilisées par :

• Un téléphone fixe.
  • Un fax.
  • Une téléalarme.

À partir de trois prises utilisées ou en présence d'une téléalarme, il est vivement recommandé de faire poser un filtre maître sur votre installation intérieure par un technicien Orange. L'installation du filtre maître vous permet de ne pas utiliser de filtre ADSL sur votre prise murale.

Le Tel IP lui est connnecte sur la Box et pas sur la prise TEL RTC.

Donc pourrais tu employer les mots precis  de TEL RTC ou TEL par Internet ?

LeBreton56
star
star
5 288  

Bonjour à toi ! @catherine25 Par tes prises téléphoniques , tu reçois 2 types de signaux : téléphone et internet . Ton téléphone n ' est pas apte à trier ces 2 types de signaux et désactive internet ; c ' est pour cela  qu ' il faut installer un filtre appelé filtre ADSL sur ta prise téléphone afin de séparer les 2 types de signaux . En pratique , avec une installation ADSL , il faut 1 filtre sur chaque prise téléphone même celles inutilisées : c ' est le même que sur la prise téléphone de la box .

Bonne journée !

Le pire des défauts , c est la perfection .
catherine25
contributeur
5 262  

meric pour la réponse !

tout d'abord il s'agit bien d'un téléphone fixe RTC qui à l'heure actuelle est branché sur la même prise que ma live box donc avec le filtre ADSL

je voudrais donc brancher ce téléphone RTC sur une autre prise téléphonique. J'ai donc essayé la première fois sans aucun filtre juste en le branchant sur la 2ème prise de téléphone mais ça ne marche pas du tout et cela me déconnecte internet. J'ai donc essayé en mettant sur la prise un filtre ADSL mais cela déconnecte aussi ma box ! 

je sais que la prise fonctionne, si je débranche ma box complétement, mon téléphone RTC fonctionne 

Je ne sais pas si je suis bien claire sur mes explications

qu'est ce que je dois faire ? J'en perds mon latin !

LeBreton56
star
star
5 258  

@catherine25 Autrefois , quand j ' étais encore en ADSL et que je voulais changer mon fixe de prise téléphone , c ' était souvent au moment où je débranchais l ' appareil de la 1ère prise qu ' internet se déconnectait car sur le   1 er filtre  est branché le câble ADSL qui amène internet et celui-ci est souvent sensible à la moindre secousse donc peut induire une déconnection .

- Débranche ton téléphone de la 1 ère prise puis branche-le sur la 2 ème

-Si internet s ' est déconnecté , éteins la box , débranche le 1 er filtre  , débranche et rebranche le câble ADSL puis remets le filtre dans la prise en essayant de secouer le moins possible le câble ADSL .

- Rallume la box et laisse-la se resynchroniser .

Si c ' est çà , il faudra peut-être penser à changer le câble ADSL .   Bonne chance !

Le pire des défauts , c est la perfection .
sic29
#TopMembre
#TopMembre
5 234  

Bonjour, @catherine25

Si ton problème est résolu, fais un retour d'explication et clos ton fil.

: passez votre fil en résolu :

Comment faire ?
Juste un clic sur la ou les réponse (s) utile(s):
accepter comme solution.JPG

merci
Cordialement.

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho
catherine25
contributeur
5 217  

je n'ai pas eu le temps d'essayer hier mais ça y est, ça marche très bien ! j'ai bien débrancher la livebox et tout est reparti !

merci beaucoup et votre forum est super

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 807286 membres inscrits 🧡

2683 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne