- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mon telephone par internet et fixe
- ➔
- info à propos d'un numéro
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéinfo à propos d'un numéro
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
voila je me permet de venir demander un avis ici , n'ayant pas trouvé d'info ailleurs sur le numero en question.
Deja, je suis client orange depuis 12 ans à une offre adsl et bientot fibre j'espere. Masi voila la raison de mon message. Hier j'ai reçu un appel d'un numero dont l'indicatif est le meme que le mien, de ma region donc, et c'est pour ça que j'ai répondu car sinon je ne répond plus car depuis 2 mois au moins je n'arrete pas d'avoir des appels sans personne qui parle , ou pour de la pube de la voyance etc etc.. mais la comme ça venait apparement de ma région, j'ai répondu et la bin encore une fois personne parle ...apres avoir dit 3 fois allo j'ai raccroché .... apres comme ça m'intriguait un peu, j'ai été voir sur le net si il y avait des infos sur le numero mais rien... sauf sur l'annuaire inversé ou la ça me dit que le num provient peut etre d'un poste d'un entreprise etc et que l'operateur s'est engagé à ne pas donner d'infos sur le numero en question.
Mais, pour finir, chose la plus etrange, j'ai appelé ce numero depuis un ptb en cachant mon numero, juste pour voir si je tombais sur quelqu'un, ou un répondeur, une annonce etc, et la, la...ça me dit: le numero que vous demandez n'est pas attribué!!
Voila j'avoue que je comprends pas bien comment un numero soit disant pas attribué peut de un, m'appeler...mais aussi etre identifié comme numero sur liste rouge par l'annuaire inversé...
si quelqu'un a des infos je vous remercie par avance
ps: si besoin je peux donner le numero en question, la je ne l'ai pas mis car je sais pas si autorisé ou pas.
merci beaucoup, bonne journée à vous. ![]()
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour @slug
ce sont des faux numéros pour une tentative d'arnaque
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour @slug
ce sont des faux numéros pour une tentative d'arnaque
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: info à propos d'un numéro
Bonjour melet39
Ha trés bien, je vois, encore donc... je vais devoir changer de numero je pense car ça devient intenable.. :/
Merci beaucoup en tout cas pour votre réponse rapide, ça fait plaisir. ![]()
Passez une bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @slug
mème en changeant de numéro cela risque de se reproduire vu que c'es appels sont fait depuis un robot
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Ha bon?..... pfouu **bip** c'est un truc de fou ça à force... :/ pourtant je suis inscrit à bloctel mais ça change rien...
apres bon j'avais fait "l'erreur de ne pas me mettre sur liste rouge, maintenant jy suis mais trop tard, mais je me dit que si je change de num et que donc je le met sur liste rouge et si je ne donne pas mon numero de fixe la ou j'ai des comptes , genre ebay etc, que je leur donne mon ptb à la place, peut etre alors que j'aurai moins d'appels de ce genre...enfin je sais pas...
Merci pour ces infos en tout cas melet39 ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @slug
bloctel est une vrais passoire,sinon tu as l'option stop secret ou tu peux en plus bloquer 20 numéros identifiés
https://abonnez-vous.orange.fr/residentiel/options/option-stop-secret.aspx
et
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
oui je sais pour bloctel.... helas... :/
stop secret oui j'ai pris l'option, mais ça c'est que pour que les numero masqués ne puissent pas appeler, et comme ils ont trouvé la parade avec les robots la... erf... :/
mais merci beaucoup pour votre aide! =)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @slug
tu peux bloquer les numéros identifiés sinon les autres sont obligés de s'identifier
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Aux USA c'est encore pire, les arnaqueurs enregistrent ce que la personne répond et si elle dit un "oui" dans une de ses phrases, et bien ils l'utilisent pour valider un contrat pour un achat ou autre dans le genre....ils font ensuite un montage audio, par exemple l'arnaqueur dit "vous etes donc ok pour prendre ce produit' et àa ça ils "collent" le oui (dit par la personne au hazard de la discussion qu'ils ont eu) et paf! ça fait un montage parfait et la bas ça marche.... juste incroyable quoi, ici ça ne marche pas comme ça heureusement...enfin pas encore.. -_-
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
oui pour le blocage des numeros helas on ne peut en entrer que 20 je crois... :/