Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon telephone par internet et fixe

le boitier fixe émet il du wifi

Tartine381
contributeur
1 224  

le boitier fixe émet il du wifi

Bonjour,

Je voudrais équiper mon futur appartement d'un boitier fixe, afin d'avoir uniquement un fixe (je souhaite vivre une période de déconnexion sans accès à internet). J'ai lu sur une page dans un commentaire (le dernier ici

https://alloforfait.fr/internet/news/50925-orange-boitier-fixe-fin-rtc-livebox-play.html) , qu'en fait la livebox emet du wifi, est ce effectivement le cas? Est ce que des personnes ayant un boitier fixe ou des conseillers peuvent me renseigner sur ce point? Est ce qu'on peut effectivement se connecter au wifi du boitier fixe?!

En vous remerciant par avance,

Tartine

4 RÉPONSES 4
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 211  

Re: le boitier fixe émet il du wifi

Bonjour @Tartine381 

Les Livebox possèdent toutes deux - voire 3- réseaux WiFi

A quoi cela va-t-il vous servir puisque vous ne voulez pas d'internet ?

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 187  

Bonjour @Tartine381 

J'ai bien lu l'article que tu cites :

image.png

Et non, ce boitier n'est pas une Livebox Play

C'est une Livebox 4 !

L'appareil en photo sur le coffret présenté par l'article est indubitablement une Livebox 4

Ça ne change pas grand chose.

Tu es probablement  "electrosensible" et on a déjà traité de cet aspect des LB4 lors de sa sortie.

Le wifi  est désactivable, si le boitier fixe est préconfiguré, il le sera sans le wifi (il ne sert à rien pour le téléphone).

Il en sera de même pour le DECT, aucune raison de l'activer.

La LB4 ne dispose pas de puce pour la téléphonie mobile, ni  de fonctionnalité BlueTooth.

Non le boitier fixe ne diffusera pas plus d'ondes radio que ta machine à café ou ton aspirateur.

Note bien que tout appareil électrique, même un gaufrier, un lave linge ou un radiateur diffusent des ondes radios, mais  c'est des milliards de fois moins ce  qu'un émetteur diffuse.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 183  

Bonjour  @jyjo29 

Non je pense que @Tartine381  ne souhaite pas pouvoir utiliser le Wifi et ne veut surtout  pas  que ce soit activable.

Tartine a écrit  :

....  afin d'avoir uniquement un fixe (je souhaite vivre une période de déconnexion sans accès à internet).

Pour moi, elle est  même peut  être électrosensible.

Elle me corrigera si ce n'est pas le cas.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Tartine381
contributeur
1 107  

Merci à tous pr vos réponses, ça me suffira !

Pas tout à fait électrosensible mais oui je souhaite minimiser les expositions pour diverses raisons.

Et oui j'ai bien conscience que de nombreux appareils du quotidien en fonctionnement et tout circuit électrique émet aussi un chanmp électromagnétique.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796784 membres inscrits 🧡

2402 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne