Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon telephone par internet et fixe

ligne fixe coupée appels entrants et sortants

GASPARDC
contributeur
981  

ligne fixe coupée appels entrants et sortants

Bonjour

cela fait 3 semaines que mon téléphone fixe ne fonctionne pas en appels entrants et sortants,

j'ai débranché et rebranché

j'ai une offre livebox internet+ fixe

pour faire le test je me suis appelée sur mon portable: le fixe compose le numéro en revanche plus rien après et le mobile ne sonne pas

de mon portable vers le fixe: je tombe directement sur la messagerie Orange,

comme expliqué cela fait 3 semaines que ça dure et de mon fixe je ne peux pas non plus appeler le service assistance,

merci pour votre retour,

Bien cordialement,

2 RÉPONSES 2
lagen
super star
super star
937  

Re : ligne fixe coupée appels entrants et sortants

Bonjour gaspardc,

Si votre connexion internet fonctionne sans soucis, tentez les manipulations suivantes :

- Débranchez votre lifvebox et le filtre xDSL de la prise téléphonique.
- connectez directement votre téléphone sur la prise téléphonique et faites un essai de téléphone.

Si cela ne fonctionne pas, vérifiez les connections de votre câble de téléphone côté téléphone, et côté prise téléphonique.

SI cela ne fonctionne pas, tentez d'emprunter un autre téléphone ( voisins , amis ) pour faire un essai.

sidaventures
contributeur
890  

Re : ligne fixe coupée appels entrants et sortants

Bonjour,

Même problème que gaspardc.

La diode téléphone est éteinte, j'ai essayé avec d'autres téléphones sans succès.

J'ai éteint et rallumé depuis jeudi (changement de livebox)

Dans l'application LIVEBOX sur le mac : 

état du téléphone par Internet: indisponible

numéro de téléphone: aucun numéro assigné

et quand je clique sur le bouton "tester" mon téléphone sonne donc bon branchement.

J'ai reçu samedi un mail d'Orange me disant "remise en service de votre ligne de téléphone par internet" mais ça ne fonctionne toujours pas.

Ca ne peut pas venir des filtres car, étant un des 10 premiers abonnés ADSL de la Vienne, à l'époque le collègue otait des fils et mettait un gros boitier qui remplace la prise téléphone.

Que dois-je faire, à part rebrancher ma vieille livebox ?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796785 membres inscrits 🧡

4603 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne