Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon telephone par internet et fixe

ligne fixe sans tonalité

luciole6263
contributeur
3 135  

ligne fixe sans tonalité

Bonsoir,

J'ai souscrit une offre Open Zen depuis 2 semaines, tout fonctionne très bien (Internet et la télé) sauf la ligne fixe. Je n'ai aucune tonalité alors que ma ligne est activée et qu'il n'y a pas de problème signalé sur le réseau. Je précise que je possède une Livebox Play (la noire), que le téléphone fixe est un Sagemcom D182 que je viens d'acheter en boutique.

J'avoue que là je ne sais plus trop quoi faire...

Merci de votre aide

9 RÉPONSES 9
sic29
#TopMembre
#TopMembre
3 118  

Re : ligne fixe sans tonalité

Bonjour, luciole6263

Vérification des branchements

http://assistance.orange.fr/livebox-play-verifier-les-branchements-du-telephone-par-internet-5569.ph... 

redémarage de la livebox play 

http://assistance.orange.fr/redemarrer-la-livebox-play-5567.php

Cordialement

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho
go50
super fan
super fan
3 079  

bonjour,

pour votre offre le téléphone est uniquement par internet, votre combiné devant être branché sur la livebox et pas sur une prise au mur. interrogez la livebox play qui vous indiquera si votre téléphone est activé et vous communiquera le numéro de téléphone

luciole6263
contributeur
3 037  

Oui j'ai déjà mon numéro de téléphone, la ligne est activée et à chaque fois que je redémarre la Live box il me dit "Internet et téléphone par internet Ok" et affiche mon numéro mais toujours pas de tonalité... Je viens de regarder une chose le filtre DSL a une prise T mais comme j'ai un nouveau logement je n'ai plus de prise murale en T donc j'ai utilisé le convertisseur fourni avec la Live box pour brancher le filtre...ca pourrait venir de là? et si ca vient de là comment je peux faire pour remédier au problème?

sic29
#TopMembre
#TopMembre
3 010  

Bonsoir,  luciole6263

Tu peux te rendre dans une agence Orange, ils te fourniront un filtre RJ45 gratuitement voir le lien lui suivant:

http://assistance.orange.fr/livebox-installer-les-filtres-adsl-1184.php 

As tu regardé s'il n'y avait pas déjà un filtre sur l'installation au niveau du répartiteur dans la gaine technique (si répartiteur il y a). 

Autrement essai la manip d'enlever la batterie du téléphone et de la remettre, possible que cela vient de l'appareil , il y a déjà eu ce cas.

Cordialement

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho
luciole6263
contributeur
2 999  

C'est le deuxième  téléphone que j'essaie, ça peut pas venir de ca parce que es téléphones marchent très bien en boutique!

Après j'ai essayé avec filtre, sans les filtre sans grand succès enfin Internet et la TV marchent niquel mais toujours pas de tonalité...

Ca commence à me saouler, demain je vais retourner en boutique je pense mais ca fait 4 fois en moins d'une semaine quoi...

Yannick
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 939  

Bonjour luciole6263,
je peux vérifier si le téléphone par internet est bien activé sur votre ligne. Pour cela, merci de me communiquer vos nom, prénom, n° de téléphone fixe et mobile en message privé .

Yannick.

signature.jpg

magdan
contributeur
1 880  

Je viens de modifier mon contract vers Open Zen 1 Go avec un seul n° fixe au lieu de 2 n°; Mon telephone fixe Siemens Gigaset C2 dect que j'utilisais sur la prise adsl avec fitre ne fonctionne pas sur la Live Box ?
sic29
#TopMembre
#TopMembre
1 869  

Bonsoir, @magdan

Vous êtes passé de quelle offre vers Open Zen 1 Go (vous aviez donc aussi une ligne fixe traditionnelle 17,96€/mois)..??

Y a t'il eu un changement de type de livebox : livebox 2 vers livebox Play...??

Et depuis quand le changement a été demandé...??

Avez vous consulté votre suivi de commande : suivre-votre-commande/suivi-de-commande-offre-internet

ou suivi-commande

Votre téléphone est bien branché sur la prise verte à l'arrière si livebox Play, ou sur la prise bleu sur le coté si livebox 2

Cordialement.

Miche12
contributeur
1 850  

J'ai souscrit une offre Open Zen et mon teéléphone, intrnet, portable, etc marchait très bien jusqu'à il y a 3 jours.

Depuis, je reçois sans problème des appels sur ma ligne fixe, mais par contre je n'ai aucune tonalité et ne peux faire des appels.

J'ai essayé d'éteindre la live box, avec aucun résultat.

C'est très génant. Que dois-je faire ??

Merci d'avance pour une réponse rapide.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796965 membres inscrits 🧡

5919 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne