- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mon telephone par internet et fixe
- ➔
- liveplug wifi
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéliveplug wifi
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
je dispose d'un local trop éloigné pour recevoir le wifi de ma livebox. Je ne peux pas non plus utiliser le wifi extender par les prises electriques car le cablage electrique est indépendant. Le local est donc relié par un cable informatique à ma livebox, ce qui me permet de connecter un autre ordinateur.
mon problème est de pourvoir connecter un telephone de ce local distant à la livebox: j'ai essayé par le cable informatique; mais ca n'a pas l'air de fonctionner. Peut on utiliser le liveplus wifi pour le telephone (la description parle de connecter la TV, mais est ce que ca marche aussi pour le telephone ?
merci de votre réponse
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Non le téléphone ne peut pas fonctionner au travers de liveplug WiFi.
Si vous avez un câble informatique cat 5 ou cat 6,vous pouvez utiliser les fils bleu et blanc bleu, si la convention de câblage est respecté ils sont au milieu des plots de connexion de la RJ45 et en reliant avec un câble RJ11 entre la prise téléphonie de la livebox et la prise RJ45 (les prises sont compatibles entre elles ); côté local connecter le téléphone sur la prise RJ45, cela devrait fonctionner.
Vous pouvez utiliser le même câble pour le réseau et la téléphonie en connectant un doubleur RJ45 de chaque côté.
Cdt
Jacky95
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Non le téléphone ne peut pas fonctionner au travers de liveplug WiFi.
Si vous avez un câble informatique cat 5 ou cat 6,vous pouvez utiliser les fils bleu et blanc bleu, si la convention de câblage est respecté ils sont au milieu des plots de connexion de la RJ45 et en reliant avec un câble RJ11 entre la prise téléphonie de la livebox et la prise RJ45 (les prises sont compatibles entre elles ); côté local connecter le téléphone sur la prise RJ45, cela devrait fonctionner.
Vous pouvez utiliser le même câble pour le réseau et la téléphonie en connectant un doubleur RJ45 de chaque côté.
Cdt
Jacky95
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : liveplug wifi
merci Jacky 95
Je vais adopter cette solution simple à priori
Une question de détail: quelle différence entre un doubleur RJ45 et un switch (plus cher), et quand vaut il mieux prendre l'un que l'autre ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : liveplug wifi
Bonjour,
Ce n'est pas la même chose. Un switch permet de brancher plusieurs périphériques en Ethernet à partir d'une prise réseau (RJ45 Ethernet sur livebox par exemple), un doubleur de RJ45 renvoi le câblage de la prise sur 2 prises cela permet d'utiliser les fils du câble pour le réseau et la téléphonie.
Je vous mets le câblage de prise RJ :
RJ45
N° de broche | Couleur du conducteur | Désignation des signaux | ||
1 | vert / blanc | Tx + | ||
2 | vert | Tx - | ||
3 | orange / blanc | Rx + | ||
4 | bleu | Libre | ||
5 | bleu/ blanc | Libre | ||
6 | orange | Rx - | ||
7 | marron / blanc | Libre | ||
8 | Marron | Libre | ||
RJ11
N° de broche | Utilisation |
1 |
|
2 | Téléphone |
3 | Téléphone |
4 |
|
Convention pour le choix des affectations libres :
Ligne téléphonique analogique : paire 1 sur les broches 4&5.
Ligne téléphonique numérique (numéris) : broches 4&5 et broches 7&8
La RJ11 peut se mettre dans la RJ45 donc on retrouve :
Le 2 de la RJ11 va sur le 4 de la RJ45
Le 3 de la RJ11 va sur le 5 de la RJ45
Cdt
Jacky95