Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon telephone par internet et fixe

liveplug wifi

tino52
contributeur occasionnel
1 321  

liveplug wifi

Bonjour,

je dispose d'un local trop éloigné pour recevoir le wifi de ma livebox. Je ne peux pas non plus utiliser le wifi extender par les prises electriques car le cablage electrique est indépendant. Le local est donc relié par un cable informatique à ma livebox, ce qui me permet de connecter un autre ordinateur.

mon problème est de pourvoir connecter un telephone de ce local distant à la livebox: j'ai essayé par le cable informatique; mais ca n'a pas l'air de fonctionner. Peut on utiliser le liveplus wifi pour le telephone (la description parle de connecter la TV, mais est ce que ca marche aussi pour le telephone ?

merci de votre réponse

Solutions approuvées
Jacky95
super star
super star
1 302  

Re : liveplug wifi

Bonjour, 

Non le téléphone ne peut pas fonctionner au travers de liveplug WiFi. 

Si vous avez un câble informatique cat 5 ou cat 6,vous pouvez utiliser les fils bleu et blanc bleu, si la convention de câblage est respecté ils sont au milieu des plots de connexion de la RJ45 et en reliant avec un câble RJ11 entre la prise téléphonie de la livebox et la prise RJ45  (les prises sont compatibles entre elles );  côté local connecter le téléphone sur la prise RJ45, cela devrait fonctionner. 

Vous pouvez utiliser le même câble pour le réseau et la téléphonie en connectant un doubleur RJ45 de chaque côté. 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
Jacky95
super star
super star
1 303  

Bonjour, 

Non le téléphone ne peut pas fonctionner au travers de liveplug WiFi. 

Si vous avez un câble informatique cat 5 ou cat 6,vous pouvez utiliser les fils bleu et blanc bleu, si la convention de câblage est respecté ils sont au milieu des plots de connexion de la RJ45 et en reliant avec un câble RJ11 entre la prise téléphonie de la livebox et la prise RJ45  (les prises sont compatibles entre elles );  côté local connecter le téléphone sur la prise RJ45, cela devrait fonctionner. 

Vous pouvez utiliser le même câble pour le réseau et la téléphonie en connectant un doubleur RJ45 de chaque côté. 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
tino52
contributeur occasionnel
1 290  

merci Jacky 95

Je vais adopter cette solution simple à priori

Une question de détail: quelle différence entre un doubleur RJ45 et un switch (plus cher), et quand vaut il mieux prendre l'un que l'autre ?

Jacky95
super star
super star
1 282  

Bonjour,

Ce n'est pas la même chose. Un switch permet de brancher plusieurs périphériques en Ethernet à partir d'une prise réseau (RJ45 Ethernet sur livebox par exemple), un doubleur de RJ45 renvoi le câblage de la prise sur 2 prises cela permet d'utiliser les fils du câble pour le réseau et la téléphonie.

Je vous mets le câblage de prise RJ :

RJ45

N° de broche

Couleur du conducteur

Désignation des signaux

1

vert / blanc

Tx +

2

vert

Tx -

3

orange / blanc

Rx +

4

bleu

Libre

5

bleu/ blanc

Libre

6

orange

Rx -

7

marron / blanc

Libre

8

Marron

Libre

RJ11

N° de broche

Utilisation

1

2

Téléphone

3

Téléphone

4

Convention pour le choix des affectations libres :

Ligne téléphonique analogique : paire 1 sur les broches 4&5.

Ligne téléphonique numérique (numéris) : broches 4&5 et broches 7&8

La RJ11 peut se mettre dans la RJ45 donc on retrouve :

Le 2 de la RJ11 va sur le 4 de la RJ45

Le 3 de la RJ11 va sur le 5 de la RJ45

Cdt

Jacky95

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796845 membres inscrits 🧡

4766 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne