Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon telephone par internet et fixe

panne téléphone fixe

kiki40110
contributeur
723  

panne téléphone fixe

J'ai un problème de téléphone fixe ; depuis l'option prise en boutique internet/télévision et téléphone ma ligne fixe ne fonctionne plus. Je continue à payer et cela m'énerve de plus en plus. Je suis aller en boutique pour reprendre l'ancinenne option et on me répond qu'ils ne peuvent pas revenir en arrière il faut appeler le service technique ; ce que j'ai fait ; et bien entendu même le service technique ne peut rien faire. Alors quoi faire si personne ne peut réparer. Donc, depuis plusieurs mois cela devient récurent et je vais donc annuler tous les forfaits chez orange de ma famille et aller vers un autre opérateur pour être mieux servie. J'ai beau envoyer des messages on me répond la même chose ; on nous prend pour des charlots et cela à assez durer.

1 RÉPONSE 1
darkus
star
star
679  

Re : panne téléphone fixe

Bonjour @kiki40110

Eh , oui , c ' est l ' inconvénient des nouveaux abonnements !:mansad:

le téléphone fixe ne fonctionne que si il est raccordé sur la livebox ;

Et ,si  il  est  compatible  avec une  Box

a moins d ' avoir un appareil qui se connecte en wifi sur la livebox

et il faut aussi enlever tous les filtres ADSL de prises qui étaient obligatoires avant

;
une fois raccordé le téléphone sur la livebox , il faut aller dans la configuration de la Box

avec ton PC , dans la barre d ' adresse d ' un navigateur , tape => 192.168.1.1 => accéder
et tu t ' identifies avec les 8 premiers caractéres ( en majuscule ) de la clé wifi , inscrits sur une étiquette sous la box ,
et regarde si tous tes appareils sont bien reconnus

sous reserve  du modéle de  live box que   tu as , il peut y   avoir  des différences   avec ce que  j ' ai dis

https://assistance.orange.fr/medias/woopic/files/content/download/734138/14736728/version/1/file/gui...

et  selon l ' abonnement , si tu es   en " dégroupé  " ou pas =>

https://communaute.sosh.fr/t5/Mon-acc%C3%A8s-internet-et-Livebox/Brancher-un-t%C3%A9l%C3%A9phone-fix...

ne pas oublier  que dans certains cas , il faut    faire un reset  d ' usine  de la livebox , pour tout remettre   en ordre  de marche

Bonne soirée @+
CDLT

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 807965 membres inscrits 🧡

2592 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne